Sorties > Bornes - Aravis > Col de Balme, Par les pistes

Col de Balme, Par les pistes

Départ : les Chenons (1286 m)

Topo associé : Col de Balme, Par les pistes

Sommet associé : Col de Balme (2481 m)

Sortie du samedi 17 novembre 2012

olivierC

Grand beau, frais à l'ombre, pas de vent. Il faisait très bon au soleil devant la cabane du col pour le pique-nique.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Portage jusqu'à l’intermédiaire de la Bergerie.
Très bonne neige au dessus de la Petite Torchère dans Balme comme dans Torchère, à condition de choisir ses orientations. Ça justifie (à notre avis !) le portage et les repautages.
Les cailloux ne sont pas loin dans les pente plus raides. Très peu de touchettes.

Altitude de chaussage (montée) : 2000

Bergerie1860 - 2050NW0/10DureBeaucoup de cailloux, mais ça passe.
Torchère2050- colNW20-50PoudreTop en rive droite
Balme2050 - 2350NW20-50PoudreTop (en fond de combe) et au soleil !!

Chamois74, le 17.11.12 17:40

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des skis cailloux pour faire les kakous avec les skis sur le sac... lol

Invité, le 17.11.12 17:50

Deux douves de tonneaux, ça suffit ! Et quand les douves de tonneaux ne sont plus sur le sac, c'est du bonheur !

Invité, le 17.11.12 18:12

et quand on n'a pas les douves de tonneaux, on reste au lit. C'est plus prudent pour ne pas foutre en l'air sa paire de ski... quasi neuves.

Invité, le 17.11.12 20:11

@ Muriel : Ça ne tient pas : il y a d'autres douves de tonneaux dans mon garage !! Mais bon, une grasse matinée c'est pas mal non plus, et ce n'est que le début de l'hiver 🤣
@ Sylvie : tu as attaqué ?
Et le meilleur de la sortie, mais hors topo : le sandwich au sommet, pain aux olives/fromage de chèvre/tomates séchées... : on porte les skis, mais ce qui va avec aussi 🤣 🤣

Chamois74, le 18.11.12 19:38

C'est une invitation pour que je vienne ? Si tu portes mes skis, ok !