Sorties > Bornes - Aravis > Col de Balme, Par les pistes

Col de Balme, Par les pistes

Départ : les Chenons (1286 m)

Topo associé : Col de Balme, Par les pistes

Sommet associé : Col de Balme (2481 m)

Sortie du dimanche 26 décembre 2010

cd727pw

Neige au départ,puis soleil très rapidement
Etat de la route : un peu enneigée en montant depuis la Clusaz,puis dégagée en descendant Altitude du parking : 1286m
Altitude de déchaussage (descente) :1286m

Activité avalancheuse observée : Aucune activitée avalancheuse observée,mais des accumulations dans des combes bordant les pistes,à l'heure ou je montais personne n'avait tenter de rejoindre la combe de Belle Cha.Risque de plaques suite au vent de Nord très fort vers la moitié du parcours.

Parking1286NW9h30DaméeNeige tassée
arrivée du télécabine1830NW10h15DaméePetite couche de poudre
sommetb du télésiège de la Bal2477NW11h15Daméepoudreux avec transport de vent

Col de Balme (par les pistes)
Un froid intense dès le départ (-15°C),une bonne neige légère de haut en bas,mais de nombreux cailloux sortent déja sous "la route" du télécabine le haut est nettement meilleur,mais de dehors des pistes de nombreuses pierres sur une sous couche très fine ne demandent qu'à titiller les semelles gare aux touchettes le long des pistes...

Invité, le 26.12.10 18:31

Euhhh excuses moi mais en pleine période de vacances scolaires, quel intérêt trouves tu a remonter les pistes de balme ??? La montagne n'est -elle pas assez vaste pour te trouver un coin tranquille? 8O

MartinB, le 26.12.10 19:53

chacun son plaisir 😉 surtout part conditions nivo délicates 🙄

lio1407, le 26.12.10 22:01

Vincent pour info il y avait risque 3 donc si des gens ne connaissent pas suffisamment le coin c'est plurôt sage ... De plus si t'es sorti en Aravis et si tu payes tes skis tu me diras alors ou aller si ce n'est sur le bord des pistes ...

cd727pw, le 27.12.10 11:36

Il est vrai qu'il n'y pas grand intéret à monter sur les pistes en pleines vacances,mais bon je n'ai pas les moyens pour me racheter des skis,j'ai tout de meme croiser une dizaine de randonneurs sur les pistes,vu la nivo de dimanche,j'ai préfére ce genre de sorties (certains se sont faient piégés dans le massif du Bargy).Chacun voit le risque à sa facon Vincent 😉