Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > col d'Oncet, vallon d'Aoube

col d'Oncet, vallon d'Aoube

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Super Barèges (1630 m)

Topo associé : Col d'Oncet, tour par le lac d'Oncet

Sommet associé : col d'Oncet (2544 m)

Sortie du samedi 14 avril 2018

pierreBZKO

grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1629

Activité avalancheuse observée : néant. Neige stabilisée. Seules les pentes plein soleil, non encore purgées pourraient partir ?

> 2300WCroutée fin
< 2300SMoquette

Avec Lionel, Cissou, Cath

Jour de rabio pour cette fin de raid dans les Pyrénées. Certains se reposent, d'autres s'occupent de réparer leur véhicule pour nous ramener à bon port. Ceux qui restent se lèvent plus tôt qu'à leur habitude et profitent du beau temps, enfin revenu !
Initialement nous avions prévu d'aller au Col d'Aoube, mais par ce versant ce ne sera pas possible... Donc col d'Oncet. La trace a été faite. Y'a plus qu'à y aller. Super bonne descente, au soleil, en neige de printemps, la première de la saison pour nous tous !

Col d'Oncet
Col d'Oncet