Sorties > Chartreuse > Col d'Hurtières, Depuis Pomarey

Col d'Hurtières, Depuis Pomarey

Départ : Pomarey (770 m)

Topo associé : Col d'Hurtières, Depuis Pomarey

Sommet associé : Col d'Hurtières (1769 m)

Sortie du jeudi 5 février 2015

JPMoy

il neigeotte. froid vent et brouillard en haut
Etat de la route : correct.bien déneigé, mais ça retombe! Altitude du parking : 770
beaucoup, beaucoup de neige. En forêt c'est un régal, tout est complètement couvert.
Attention aux endroits raides même en forêt, ça pourrait partir

Activité avalancheuse observée : micro-avalanche partant des rochers au N de la prairie de Vararey, donc prudence !

Pomarey7709h3060/60Poudrerarement vu autant de neige à Proveysieux
forêt1200SE11h>1mPoudre
prairie Vararey1611SE12h>1mPoudre lourde

Avec JLC
de pomarey jusque vers 1650 sous le col
Départ sous une petite neige froide. Enorme tas amassé par le chasse-neige à la fin de la route. Les 4x4 ne sont pas prêts de monter à la Charmette !
On suit la route, le petit chemin jusqu'au ruisseau qu'on franchit en équilibristes sur la passerelle en béton. ça monte bien raide jusqu'aux anciennes carrières, avec des passages où le chemin est complètement comblé et/ou encombré par les arbres recourbés par le poids de la neige. Attention à ce qui pourrait venir d'en haut. Comme d'hab, quelques difficultés d'itinéraire après le petit goulet. Celui qui nous avait gentiment fait une trace hier a fait une boucle avant de redescendre....Sortie de la forêt, ça devient dur: vent, froid, brouillard. On arrête à 80 m du col.
Descente de rêve dans la poudre en forêt. Pas un bruit, les petits oiseaux sont dans la vallée, les cerfs, chamois etc... tapent le carton au fond de leur terrier en attendant que le beau temps revienne !
Malgré le mauvais temps, une belle journée, du très bo ski à deux pas de la ville.

FredFada, le 05.02.15 18:10

Bonjour, je ne trouve pas cette prairie de Vararey !? Vous pouvez m'aidez ? Altitude ?

Invité, le 05.02.15 18:25

Un cerf qui creuse son terrier ? Je serais curieux de voir ça !
(on dira que c'est une "licence poétique") 😉

FredFada, le 05.02.15 20:36

@ Rafaël
Ah oui merci... 😯
Je vais peut être m'achetez des nouvelles lunettes 🙄 !

Invité, le 05.02.15 20:41

comment dire , on peut parler de ce coin , mais ca ce fait pas .

Invité, le 06.02.15 17:34

Tout à fait d'accord avec Vincent, tout ce coin là se découvre et surtout se mérite à qui sait le découvrir 😉 Içi pas de hold-up, ni de gavage, juste le plaisir du silence de la forêt 🙄

moutemoute38, le 08.02.15 15:19

Je suis sorti dans ce coin samedi 7 et j'ai trouvé une veste bleue en redescendant dans la forêt (sur l'itinéraire de montée). Si la personne qui l'a perdue me lit, vous pouvez me contacter pour la récupérer.
Sinon c'est effectivement un très bel endroit 😜