Sorties > Mont Blanc > col 3350 au glacier des rouges du dolent

col 3350 au glacier des rouges du dolent

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col d'Argentière, Normale

Sommet associé : Col d'Argentière (3552 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2016

ougawa

chaud comme au sahara
Etat de la route : belle Altitude du parking :1270
moquette de neige fraiche sur le glacier d'argentière,puis neige se ramollissant en versant W

Altitude de chaussage (montée) : 1970

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec Chantal
lognan,glacier d'argentière,glacier des rouges du dolent,col 3350
sortie en famille ,mais pas au même endroit ,marjo partie très tôt depuis argentière au col du chardonnet,mon fils groug avec ses potes pour skier la voie des autrichiens au courtes et le papé avec chantal pour une sortie plus pénard.Bien belle journée dans ce magnifique bassin d'argentière .Nous sommes montées par le glacier des rouges du dolent car beaucoup de monde au col d'argentière et très trafolé par contre on pouvait encore faire sa trace sur les rouges du dolent.
Un peu la boule au ventre en regardant cette face des autrichiens que mon fils est en train de descendre à skis,mais nous nous sommes tous retrouvés à argentière pour des bières bien méritées,surtout pour les skieurs de l'extrème bravo à eux!!!!

sur le long glacier d'argentière
sur le long glacier d'argentière