Sorties > Mont Blanc > Col d'Argentière, Normale

Col d'Argentière, Normale

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col d'Argentière, Normale

Sommet associé : Col d'Argentière (3552 m)

Sortie du samedi 19 mars 2016

randorama74

Belle journée anticyclonique.
Altitude de déchaussage (descente) : Parking des Grands Montets

Activité avalancheuse observée : Quelques purges récentes dans les faces sud.

Sous le Col d'Argentière350013hPoudre lourdeQuelques bons passages à l'ombre
Grandes pentes sous le col3500-290013h30Transfo lourdeUn peu de tout. Pas si mal mais un poil lourd

Belle journée pour profiter du beau temps en montagne. Benne de 8h40 pour démarrer la descente vers le glacier à 9h. Nous sommes descendu quasiment tout droit vers celui-ci. Il y avaient des traces plus à droite mais slalomer dans les séracs on aime pas trop ça...glacier bien bouché qui passe sans problème. Un petit trou à proximité de la trace de montée dans le dernier mur raide. Sommet à 12h30.

Première pour moi dans ce coin là et pas déçu du voyage malgré un bon mal des montagnes qui me vaudra un petit vomito sur le glacier. Beaucoup de monde le matin mais peu de personnes sur notre itinéraire. Nous étions 4 au sommet et nous avons croisé une petite dizaine de personnes qui montaient après nous.

La vidéo de la journée :

Départ depuis l'Aiguille des Grands Montets
Départ depuis l'Aiguille des Grands Montets