Sorties > Taillefer - Matheysine > Coiro, Couloir Péroud

Coiro, Couloir Péroud

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Mollard (985 m)

Topo associé : Coiro, Versant N

Sommet associé : Coiro (2605 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

Gamin

beau à ciel voilé
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Ancienne purge au pied du couloir Peroud

depart9808h30peu de neige...
Intermediaire9h45Poudre
Pied du couloir10h45Croutée fin

On avait pour objectif le couloir Péroud, un objectif bien valable dans ce secteur que je ne connaissais pas...le couloir été bien rempli du à un transport de neige conséquent ! On a un peu brassé au premier quart du couloir, et un des notre s'est ravisé contraint par un timing horaire serré et ne sentant pas trop les conditions nivo ! Tant pis, cette sortie m'aura servie de repérage du secteur avec l'envie d'y retourner pour valider cet objectif, le couloir de Lamas de la Grisonnière et le rocher du Lac ! On s'est quand même fait plaisir et avons rapporté quelques images sympa :

www.zapiks.fr/surf-et-ski-de-rando-massif--1.html