Sorties > Taillefer - Matheysine > Coiro, Couloir Sud Ouest

Coiro, Couloir Sud Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oris en Rattier (1090 m)

Topo associé : Coiro, Couloir Sud Ouest

Sommet associé : Coiro (2605 m)

Sortie du dimanche 16 avril 2006

Norbert

beau temps, un peu de vent sur les crêtes. Pil poil la bonne fenêtre météo.
Etat de la route : déneigée naturellement pratiquement jusqu'à la baraque du Jas Altitude du parking : 1650 m
Conditions de neige : peu de regel au départ. neige croutée à la montée, dure à partir de 2000m puis neige fraîche de la nuit au dessus de 2100m. Une belle poudreuse de 5 à 10 cm sur neige dure et acrochante. Super à skier!

Avec Nico M

Nous avons fait le couloir SO par l'itinéraire décrit en aller/retour. nous avons remis les peaux vers 2150m pour enchainer avec un autre couloir qui aboutit à gauche du Coiro Sud Ouest (alt 2500m au pied de l'arête rocheuse sommitale. Excellentissime cette petite poudreuse fraîchement tombée.

sandrine, le 16.04.06 22:58

ça confirme ce que je pensais ce matin en 'levant la tête" et en regardant le coiro et la grisonnière:tiens ça a bien blanchi là haut hier..... 😉
t'as bien fais de venir passer le week end de paques en matheysine....les cloches ont été genereuse sur ces sommets 🤣 (ça rattrape la journée de samedi non??!!)

Invité, le 17.04.06 16:20

Salut Sandrine,

C'est clair que c'était magique au Coiro dimanche. Pour samedi on a fait une tentative infructueuse au Mourre Froid où nous avons été contraints au demi-tour après 700 m de D+ dans la tempête de neige.

Aujourd'hui (lundi), Nous avons fait le col de Clôt Chatel. Super conditions 😄 , poudreuse en haut, transformée dans le vallon des Etages, souplette dans la forêt du Verrou 🤢 C'est con j'ai dû m'arrêter à 3 mètres sous l'arête sommitale, la neige était inconsistante sur du rocher bien branlant. Autant être prudent plutôt que se mettre un gros gadin, d'autant que j'étais seul. Avec un bout de corde je serais passé sans pb. le nico et l'yvon m'attendaient sur la petite épaule du couloir, à 100 m du sommet.

Par contre on serait bien passé te faire un petit coucou avec nico en descnedant du Coiro, histoire de prendre de tes nouvelles mais je me suis aperçu que je n'ai ni ton tel ni ton adresse exacte à Oris. ça sera pour une prochaine.

a+

jpc, le 17.04.06 18:16

associé du lundi 17, en fait, sur le collu à gauche du Coiro : la route est toujours déneigée ; par contre, la poudre a un peu disparu 🙁 (NB: la descente par versant N-E a l'air encore en poudre tassée — mais allez savoir s'il n'y a pas de la croûte ensuite…).