Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Clot la Cime, triangle Nord Ouest

Clot la Cime, triangle Nord Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Clot la Cime, triangle Nord Ouest

Sommet associé : Clot la Cime (2732 m)

Sortie du mercredi 1 février 2017

Castagne07

ensoleillé avec un léger voile en milieu d'après-midi.
Etat de la route : au top Altitude du parking : 1747

Activité avalancheuse observée : oui, plaque déclenchée par un skieur sur la face EST de la Crête du Buguet.

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

monté jusqu'au col des Ourdeis2300mN12h00Poudre lourde
du col jusqu'au Clot la cime2560mW13h15Cartonnée
descente du clot la cime2640N14h15Poudre tasséechangeante

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec LEO le SANGLIER

Départ du Laus, renseignement auprès de la charmante pisteur Nordique qui ne connaissait pas l'itinéraire, peu importe nous y allons! Remonté par les pistes de ski de fond, direction Col d'Izoard. Disons, 15 minutes avant le refuge Napoléon, nous nous engageons sur la droite à travers les Mélèzes. Une fois la forêt traversé, nous arrivons dans un splendide cirque ou face à nous se présente majestueusement le Col des Ourdeis. Arrivé au col, ils avaient allumé les ventilateurs et c'est là que la "game" commence pour de vrai. Monté direct sur pente tendu et gelée, du coup besoin des couteaux! 37 conversions plus tard, on arrive au sommet avec le "smile".
Et là, faut redescendre, le couloir du pilier nord semble être une mauvaise idée (trop de cailloux). On decide alors de longer la corniche Ouest afin de contourner l'entrée du couloir (du pilier nord évidemment). C'est là que le gros kiff arrive. Descente de la face Nord sur une neige de toute beauté jusqu'au Laus où la terrasse d'une bonne auberge (L'ARPELIN : gigot au feu de cheminé, le mardi, mercredi et jeudi soir) nous attendait. Santé bonheur.

Castagne07, le 01.02.17 21:41

le gigot était comment?
🤣

mikeoscar2c, le 02.02.17 21:10

Il y a eu une avalanche hier à l'Izoard? 🤢