Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Clot la Cime, triangle Nord Ouest

Clot la Cime, triangle Nord Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Clot la Cime, triangle Nord Ouest

Sommet associé : Clot la Cime (2732 m)

Sortie du samedi 3 janvier 2015

papic1

Beau et pas froid
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1745
En haut, 5 cm de poudre sur neige dure, secteurs durcis en surface
Petite poudre dans le bas du triangle et dans le vallon au-dessus des chalets d'Izoard
Piste sous les chalets et sur la route du col encore bien enneigée

montée col Ourdeis, crête puis dans le triangle, descente du triangle ; arrêt 100 m sous le sommet
Au-dessus du col sur la crête, neige bien dure et travaillée par le vent, pour le 2e ressaut ça manque un peu de neige, je suis passé à gauche dans la face où il restait une ancienne trace de montée. Dans le haut, quelques cailloux et une neige plus dure, j'ai eu la flemme de me battre pour faire le sommet à tout prix. Bonne descente dans tout le triangle.
Vu au col des Ourdeis une pancarte surprenante (cf. photo) : c'est un champ de tir maintenant, par ici ? Les militaires du coin se mettent à jouer leurs petits Suisses ?

chalets d'Izoard
chalets d'Izoard
col des Ourdeis, merci pour l'accueil !
col des Ourdeis, merci pour l'accueil !
au col, hors pancarte, ça va mieux : vue sur le col des Peygus
au col, hors pancarte, ça va mieux : vue sur le col des Peygus
descente dans la partie inférieure du triangle NW
descente dans la partie inférieure du triangle NW
le triangle NW vu du bas ; j'ai chaussé au soleil au-dessus des rochers en haut à droite

monti, le 03.01.15 17:00

Bonsoir , champ de tir temporaire du granon activé du 5/1 au 27:2 , c'est mal parti pour faire de la rando à Briançon!
pour info la route du granon était encore bien gelée à 13h

Invité, le 03.01.15 18:28

Tu les préfères quand ils viennent te chercher en cas de pépins !

Invité, le 03.01.15 19:02

Sans commentaire