Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, couloir FOB direct du point 2304

Clochers des Pères, couloir FOB direct du point 2304

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2020

franckyv38

beau puis voilé après 13h, pas de vent
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1000
dans le couloir , poudre à poudre tassée excellente, fond dur présent dans le rétrécissement du milieu et sur certaines portions du cône.

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Oliv, Bertrand

Belle surprise que de chausser à l'auto à si basse altitude .

En voyant un groupe de 8 skieurs partir dans le couloir en S, on quitte la trace pour filer vers les rochers de la Barme. mais un autre groupe de 5 devant, nous fait revoir nôtre objectif...... et ce couloir plein Nord qui nous nargue !

Pas d'info sur celui là, mais assurément de la bonne neige nous y attend : "on monte et on verra bien......"

Pas déçu ;) nous pensons à une cot 4.3 ( à modifier ) : un rétrécissement plus raide au milieu et la sortie un poil plus raide aussi .

Des concours de circonstances qui nous amènent parfois à découvrir de nouvelles choses ( pour nous ), ainsi va la vie en montagne !

JulBont, le 08.03.20 22:14

Jolie trouvaille ! 😊