Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2020

Siouxx

Beau et doux, presque pas de vent
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1000 m (Au Replat)
Alternance de poudre et de poudre tassée pendant toute la descente du couloir, parfois un peu gâchée par les boulettes des anciennes coulées dans le cône de déjection à la base du couloir.

Dans cette orientation, la neige n’a pas été travaillée par le vent sur toute la hauteur du couloir.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours mais on a entendu des coulées partir dans le versant Sud du Petit Miceau

Avec Camarade, Claire

Comme dirait le Camarade : « aujourd’hui on a été sonner les cloches des darons, à l’ancienne ! ». Très beau couloir, jamais impressionnant, toujours assez large pour skier sans contrainte. C’était clairement la bonne journée pour en profiter car le couloir était tout poudre.

Un grand merci au groupe qui nous a précédé et qui nous a fait une trace vraiment cinq étoiles, c’était un sacré boulot ! En contrepartie c’était de bonne guerre de nous ensevelir de neige (au sens propre pour le Camarade, qui s’est fait emporter sur 200m...) lors de votre descente. Il a fallu retracer le haut du couloir à pieds, et quand je me suis retrouvé avec de la neige jusqu’au ventre à monter 100m en 30min, j’ai bien pris la mesure du chantier :)

Du régal intégral à la descente, ça parait tellement facile à skier du 4.3 quand on a la chance d’avoir une neige comme ça ! Par contre avec une dizaine de skieurs affamés qui l’ont ridé aujourd’hui, on l’a laissé un peu ravagé :)

Le départ du Replat est vraiment un bon plan, il permet un accès très efficace (peu de distance) au vallon de la Lescherette et à tous les itinéraires associés (Col de la Pierre / Grand Miceau / Col de la Vallette / etc.)

Au niveau de la bifurcation à gauche
Au niveau de la bifurcation à gauche