Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du samedi 4 avril 2015

Marcoman, Alex'Trem

de tout : pluie, brouillard, neige, éclaircies...
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1100
Sous 1700 toute l'épaisseur est mouillée + boules molles - au dessus, 10 à 40 de poudre sur fond dur (selon dépôts de purges de surface)

Activité avalancheuse observée : RAS - mais à partir de 1700, fortes épaisseurs (de neige roulée parfois) selon dépôts de purges des derniers jours

Compte rendu (par Marcoman)

topo - pourtant le brouillard et les boules voulaient nous faire faire fausse route!
Il fallait avoir été nargué tant de fois depuis l'autoroute pour avoir assez de motivation pour y aller aujourd'hui : pluie au départ, neige détrempée sur toute l'approche, plein de boules... mais il en faut plus au Team Oh Vin Diot pour renoncer!
On monte skis aux pieds jusque 2000 (trace assez pénible - boules, bottage, couche qui glisse, etc.) sous peine de brasser comme jamais, ensuite ça porte relativement bien à pieds.
L'éclaircie annoncée a été brève, et entre 2 couches de nuages! Du coup, belle ambiance, un peu austère, et empreinte de solitude!
Par contre la couche de neige fraiche attendue a surpassé nos espoirs! Une belle épaisseur à partir de 2000m, un peu lourde certes, mais globalement super ski 4* dans la partie intéressante du couloir!
Sous 1700, c'est de plus en plus lourd (escargots) avec un final ski nautique entre les coulées, mais finalement pas si pire, c'est rigolo.
Bref n'y retournez pas c'est complètement ravagé maintenant ;-) !

Ambiance
L'éclaircie fut brève...
Alex envoie du bois!
Alex envoie du bois!

chapp, le 04.04.15 20:35

Marcoman ... voila un pseudo qu'il va falloir que je suive !
Belle réalisation il fallait de la motivation ce matin.
Si vous sortez lundi faites moi signe. Au cas ou, je serais à Prapoutel mais le matin il pourrait y avoir ça à faire :www.skitour.fr/topos/jas-des-lievres,2787.html (couloir en y coté 4.3 pour rester dans les tons).

chapp, le 04.04.15 20:38

Ah oui puis aussi :"Alex envoie du bois" : c'est sür les skis en travers de la pente il va finir par faire du petit bois ! 😄

Alex'Trem, le 04.04.15 21:41

J'ai pas tant envoyé du bois ce matin, Marc m'a fait la trace à la marche, il avait les cannes > pas de jus final car couché à minuit, levé 5h00 😮
Ce soir j'suis mort, passé en plus 2 h en VTT sous la pluie avec les jeunes du Clic cette AM ....
Mais sacré couloir ce pépère et à ma grande surprise assez large. C'est sûr je le regarderai différemment de l'autoroute.
A refaire mais avec un grand soleil.

Marcoman, le 05.04.15 12:17

Merci Chapp! Pour demain, on a un truc derrière la tête avec Alex... on cale ça ce soir!

Skibo, le 05.04.15 13:05

Rhooo la motivation... Tu te lasses enfin de l'Ubaye ? 😜

Invité, le 05.04.15 13:27

Bien vu les d'jeunes, donc maintenant la trace est faite ?

chapp, le 05.04.15 15:12

Oh Pierre t'es pas au vélo ?
Pour demain ...serais tenté par un coup coté Prapoutel : Dent de Bédina ou couloir en Y (du 4.2 EN nORD OUEST) 😉