Sorties > Grandes Rousses - Arves > Partis pour un Etendard cool, ce fut une longue Cochette

Partis pour un Etendard cool, ce fut une longue Cochette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Glacier de Cote blanc, Aig Laisse

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du dimanche 21 mai 2017

berny, JLdAnnecy

beau, qq cyrus, tres bon regel, peu de vent
Etat de la route : glandon fermé à 1700m Altitude du parking : 1700
neige extra tout du long, quelques pentes en fraiche ramollie 5cm, le reste en moquette avec des poils plus ou moins longs mais jamais trop longs ;-)

Altitude de chaussage (montée) : 1850m après gué
Altitude de déchaussage (descente) : 1850m avant passerelle puis à l'auto

Activité avalancheuse observée : purges

Compte rendu (par berny)

Glandon-Laisse-Cochette cime-Cochette dome-Aig noire-Glandon
Sur les conseils d'Isa, très très belle balade un peu allongée par la dernière coulée non dégagée du col... Une bonne nuit à StCo, un JLV en grosse forme pour ces rettrouvailles, >20km de développement, un D+ qui sèche, un gué glacial qui permet de faire le Yogi sur les graviers, la carte perdue dès le début, des sommets superbes tout le long, des rencontres très sympa avec conseils pertinents pour aiguille noire (merci!), un joli couloir revenu comme il faut, du patinage et plus pour éviter le 6e repeautage, une remonté interminable au Glandon, une neige extra jusqu'au bout ... Tous les ingrédients d'une belle bambée !

taramont, le 22.05.17 11:27

eh bien, c'était la journée des "promenades" de facteur ! que de péripéties en une seule journée ! bonne fin de saison ! 🙂

4carres, le 22.05.17 15:09

Salut Berny,
L'air de St Co. semble te donner des ailes... 😜

berny, le 22.05.17 15:15

@tara: on était sponsorisés par FedEx ;-)
@4c: première utilisation du refuge du génépi ;-)

PL5, le 22.05.17 17:09

cool ! moi aussi je veux passer au gîte du Genépi !
quelle bambée 😎 Et si tu veux faire l'Etendart je t’emmène 🤣
De préférence avec col ouvert !

berny, le 22.05.17 19:51

Gite du génépi ouvert et opérationnel ;-) y'a même des bières mais faut prévoir une petite laine !!! :-)

pierre crétinon, le 22.05.17 20:16

t as la forme, tu m'attendras samedi... 😄