Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de La Cochette : 2000m de plaisir intense !

Cimes de La Cochette : 2000m de plaisir intense !

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du mardi 11 avril 2017

Montagnard

Beau temps se couvrant de voile nuageux puis se redécouvrant dans l'am.
Etat de la route : Arrêt à 1830m Altitude du parking : 1830m
neige de printemps dure le matin jusqu'au col, bien revenue dans la descente sur le col du Couard, et sur l'ensemble de la course l'am, poudreuse trafollée sur la crête.

Avec GAM J.Paul, J.Mi, Yves.
idem topo, mais pour 2 d'entre nous nous avons préféré descendre les 400m des Aiguillettes dans la ligne de pente, en neige de cinéma et remonter, encore, 70m pour repasser par le col du sabot.
Une randonnée de printemps comme on les aime, avec neige dure le matin et moquette raz à plus épaisse de haut en bas. départ et retour skis aux pieds. Peut être que le soleil aurait pu être un peu plus généreux et ne pas être importuné par ces bancs de nuage élevés qui ont quelque peu obscurcis le ciel jusque vers 13/13h30, ce qui nous a valu d'attendre un peu plus longtemps au sommet que la neige décaille comme souhaitée. Nous avons aussi été absorbés par les allers et venues d'un petit groupe de gars qui se baladaient sur le glacier de l'Etendard, en dessous de nous, en portant ou traînant des objets insolites et un traineau ! Si quelqu'un pouvait nous renseigner, nous serions intéressés par savoir ce qu'ils pouvaient bien faire ! (glaciologues ou météorologues faisant des relevés ???).
Photos et vidéos: goo.gl/photos/UyfyquZS5dVyeBkN6

Sommet des Aiguillettes en vue.
Sommet des Aiguillettes en vue.
Neige bien revenue côté Couard.
Neige bien revenue côté Couard.
De la lumière à l'ombre, de la chaleur au frigidaire !
De la lumière à l'ombre, de la chaleur au frigidaire !
Le soleil rechauffe l'atmosphère mais pas la neige qui reste béton. On va passer aux crampons pour le ressaut.
De toute façon il les fallait pour le couloir de sortie !
De toute façon il les fallait pour le couloir de sortie !
Bonnes marches !
Bonnes marches !
Sortie.
Sortie.
Soleil sur l'Etendard, mais personne ??
Soleil sur l'Etendard, mais personne ??
Meije.
Meije.
rateau Ecrins.
rateau Ecrins.
Ecrins bien secs !
Ecrins bien secs !
Et si là dessous, nos mystérieux gars ??
Et si là dessous, nos mystérieux gars ??
juste décaillée !
juste décaillée !
moquette 5*.
moquette 5*.
Itou !
Itou !
Entre les rochers.
Entre les rochers.
Seuls au bas de la pente.
Seuls au bas de la pente.
Faut remonter ! Heureusement le petit vent de N atténue la chaleur du soleil.
Faut remonter ! Heureusement le petit vent de N atténue la chaleur du soleil.
Col en vue.
Col en vue.
Moquette 5*.
Moquette 5*.
Jusqu'en bas des Aiguillettes.
Jusqu'en bas des Aiguillettes.
Quelqu'un serait il égaré ???
Quelqu'un serait il égaré ???

Em42, le 12.04.17 14:14

Dernière photo : On dirait mon passage de dimanche 🤣