Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du mercredi 16 mai 2007

gigi, Isabelle

excellent regel nocturne. Beau jusque vers midi (j'ai pas de montre) avec un voile d'altitude qui s'épaissit, s'épaissit, couvre les sommets alentour et finalement nous aussi. Neige (aux Aiguillettes) ou pluie (vers 2000 m)
Etat de la route : sêche Altitude du parking : Barrage de Grand Maison : 1700 m
Conditions de neige : très bien skiable à partir de 1900 m. : passages transformés ou avec un peu de poudre jusqu'aux Aiguillettes. Descente du sommet des Aiguillettes (Est) en poudreuse, puis par un ravin enneigé jusqu'au vallon (2150).
Montée à la Cochette : transfo jusqu'aux barres (2350) et ensuite tout poudre (près de 50 cm dans le couloir NNE)
Altitude de chaussage (montée) :1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Compte rendu (par gigi)

Avec Cédric

Il parait (dixit Isabelle) qu'on appelle ça un hold up : 1900 m de neige parfaite dont 1000 m de poudreuse et le reste en velours ! au mois de mai !
Cédric et Isa ont fait la trace tout du long, et moi, comme d'hab, je me suis coulée doucement derrière.
Je ne suis pas sortie au sommet sommet, parce que le gros temps était déjà sur Belledonne et qu'on voulait profiter de la poudre en bonne visibilité. On a déclenché quelques coulées dans le couloir, mais qu'est-ce que c'était BON !

ravin enneigé : une aubaine ce ravin

Des photos ?? 🙂

gigi, le 16.05.07 18:33

des diapos seulement désolée

medoc38, le 16.05.07 18:36

J'enrage 😡 J'y ai pensé toute la matinée 😯 C'était clairement une situation de hold-up 😉 Bravo à vous d'en avoir profité pour nous 🤢

moms, le 16.05.07 18:43

Oups! 🤢
J'y croyais pas au beau temps aujourd'hui alors hier au soir débinage 🙄
Isa j'aurai du te suivre, bien fait pour moi, na 🤭 😉

medoc38, le 16.05.07 18:45

Zut 😜 en plus, je pensais que le Cédric, c'était toi 😉

moms, le 16.05.07 18:47

Et non, j'étais sur le vélo ce matin! 😄

I
Isabelle, le 16.05.07 19:32

oulala! THE Hold-up comme ils disent à skitour 😉 ! bien sûr qu'il fallait sortir ce matin, hein les copains qui sont restés au lit 😉 !
De la super poudre dans le couloir et sur le glacier avec une ambiance quasi hivernale...puis du velours jusque-quasi- à la voiture! Dire qu'on pensait se faire un Rocher Blanc vite fait sur le gaz avant la pluie annoncée 🤨 ..alors quand on a vu le grand bleu du matin et la neige tombée la veille, on n'a pas hésité longtemps 😊
@Moms..mets ton vélo au garage et sors les skis 😉 🙄

romu, le 16.05.07 20:40

Moi aussi qui croyait que c'était notre Moms 🤣 🤣