Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Glacier de Cote blanc, Aig Laisse

Cimes de la Cochette, Glacier de Cote blanc, Aig Laisse

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Glacier de Cote blanc, Aig Laisse

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du samedi 14 juin 2014

tno

bo doux qq cumulus
Etat de la route : elle est deneigee ... Altitude du parking : 2067
neige de neve partout avec du gros relief qui fait chuter la note .Sinon ça vaut un bon 4*
descente de la laisse un peu collante qd mm (à 10h30 ...)
la breche des cochettes passe bien ,1ers m etroits et couloir NW pilpoil :à faire en aller retour car la montee W est seche

Altitude de chaussage (montée) : 2300 le replat
Altitude de déchaussage (descente) :2150 avec plusieurs dechaussages

Activité avalancheuse observée : aucune

cx de fer>col des quirlies>etendard>~2800>breche puis cimes de la cochette>dome de la cochette>versant W ~2600>aig de laisse>ref de l'etendard>point 2591>desc par les perrons>p

du parking : vers la savoie y a pire pour une soiree
du parking : vers la savoie y a pire pour une soiree
les aiguilles de l'argentiere : attaquees par les nuages
les aiguilles de l'argentiere : attaquees par les nuages
le couché de lune : sur l'aiguille de la laisse ne doit pas faire oublier que les berges sont deglacées
les aiguilles d'arves : vues de l'étendard
les aiguilles d'arves : vues de l'étendard
le pic bayle : bien tentant
le pic bayle : bien tentant
les cimes de la cochette : et l'arete parcourue à pied
les cimes de la cochette : et l'arete parcourue à pied

Invité, le 14.06.14 20:26

est ce que la corniche du couloir N des cimes de la cochette est toujours présente (sixième photo) 🙂

tno, le 14.06.14 22:03

je n ai pas fait gaffe n étant pas passé sur le fil à cet endroit
sur la photo on dirait en voir une

filou38, le 16.06.14 12:41

On t a croisé quand tu terminais ta "balade", nous on commençais tout juste à 7h30 🤢 Je confirme elle collait pas mal sur la Laisse quand on est decsendu vers 12h30. J'en profite pour faire un salut électronique à nos bonnes rencontres au sommet (Jean-Pierre et son pote Joaquim et Philippe (je crois) le pisteur).
Bonne fin de saison tous et à la saison prochaine!