Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2014

Montalex

Voilé mais bien ensoleillé
Etat de la route : Quelques rochers Altitude du parking : 1700

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées

Barrage de Grand Maison -> Aiguillletes de Vaujany -> Cime de la Cochette par le couloir NNW
Partis vers 6 h 30 du barrage, nous atteignons les Aiguillettes vers 8 h 30 neige très dure dans le passage assez raide sous les aiguillettes (couteaux indispensables).
Descente vers le col du Couard sur une neige très dure. Montée soutenue mais très agréable à ski jusqu'au bas du couloir NNW. Ensuite nous avons décidé de finir le couloir à pied. Très jolie vue depuis le sommet.
Descente excellente jusqu'au col du Couard. Poudreuse jusqu'au milieu de la combe puis excellente moquette jusqu'au col du Couard.
La remontée aux Aiguillettes est assez fatigante puisque l'on trace dans de la soupe et on enfonce pas mal. Descente relativement bonne même si neige très mouillée par endroit (on s'attendait à pire en descendant vers 14 h ...).
Bref une très belle journée !

Dans le couloir
Dans la descente
Dans la descente
Aux aiguillettes
Aux aiguillettes
Dans la combe : en direction de la Cime de la Cochette et vue sur les Aiguillettes
En bas de la combe : Descente excellente
En bas de la combe : Descente excellente
Combe menant aux aiguillettes
Combe menant aux aiguillettes
Itinéraire depuis le barrage
Itinéraire depuis le barrage

cricri38, le 10.05.14 04:06

Cimes de la Cochette du col de la coix de fer, puis descente sur le col du Couard, remontée aux aiguillettes de Vaujany et descente sur le barrage de Gd Maison pour une navette en voiture nous remontant au col de la Croix de fer. Pas de regel nocturne sous 2800m environ, de la glue inskiable en dessous avec beaucoup de purges aux passages des skieurs dans l'après midi dans les pentes les + raides 🙁

Montalex, le 10.05.14 14:06

En regardant le beau temps ce matin, je me suis dit "Zut, j'aurai dû faire quelque chose aujourd'hui 🙁 " mais finalement je crois que j'ai bien fait de ne rien faire ... 😄