Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Sortie du samedi 27 mai 2006

PatdeGap

Beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1840
Conditions de neige : Neige de névé sur les versants E et O de l'Aiguillette de Vaujany.
Neige de printemps au dessus de 2500 avec regel correct.

Altitude de chaussage (montée) :1840

Ma première sortie avec un Skitourien a tourné court. Rencard ce matin avec Olivier Viret pour cette rando. Tout c'est bien passé jusqu'à la montée vers le glacier de la Cochette, où, pendant que je bataillais avec mes peaux qui se décollaient, Olivier a malencontreusement déchaussé un ski en faisant une conversion; résultat, une glissade heureusement vite maitrisée, mais lui occasionnant une belle brulure à la main et au coude, et un ski qui termine sa course 250m plus bas... J'ai donc abandonné mon malheureux compagnon pour finir l'ascension seul. Olivier est descendu récupérer son ski et m'a attendu à l'Aiguillette.
Je suis monté par le petit couloir Ouest et descendu le couloir à l'Est du point 3233 après avoir suivi l'arête jusqu'au sommet 3242.

col du Sabot : Premiers rayons de soleil au col du Sabot
col du Sabot : Premiers rayons de soleil au col du Sabot
Aiguillette de Vaujany : En montant à l'aiguillette. Jusque là, tout va bien
Aiguillette de Vaujany : En montant à l'aiguillette. Jusque là, tout va bien
Sérac : Sous le petit sérac du glacier de la Cochette
Sérac : Sous le petit sérac du glacier de la Cochette
Glacier de la Cochette : Sur le glacier, vers 3050
Glacier de la Cochette : Sur le glacier, vers 3050
Couloir Nord : Le couloir de descente remonté par deux sympathiques randonneurs rencontrés sur l'itinéraire
Glacier de la Cochette : Le glacier de la Cochette et son petit sérac vu du sommet
La Meije : La Reine-Meije par delà le glacier de St Sorlin
La Meije : La Reine-Meije par delà le glacier de St Sorlin
Couloir Ouest : Le petit couloir Ouest reliant les glaciers de la Cochette et de Côte Blanc
Couloir Nord : Le couloir de descente à l'Est du point 3233
Couloir Nord : Le couloir de descente à l'Est du point 3233

lolo2, le 27.05.06 20:20

et une de plus, une!!!!!

Y
Yann, le 27.05.06 20:22

Ben alors Olivier, quelle aventure!! 🙄

henyan, le 27.05.06 20:39

olivier, tu te mets au monoski 🤣

Invité, le 27.05.06 20:42

mais il n'est pas NNE ce couloir !! il est N ou a la limite NNW et donc ne prend pas le soleil trop tôt 😉
sinon sympas les photos... en plus on voit nos traces d'hier 😎 (cf sortie de Marco)

jean, le 27.05.06 20:49

J'ai pensé vous reconnaitre pendant un moment, depuis le parking de Rieu Claret, puis, le blanc aidant.... 😉
On voyait bien vos traces à la jumelle. Belle descente 😊

O
Olivier Viret, le 27.05.06 21:41

Patrick, j'ai encore plus le démon en voyant tes photos, ça devait être bon...

romu, le 27.05.06 23:25

Plus de peur que de mal Olivier, bon épilogue 🤭
T'avais bien bloqué devant 🤨 ?

Invité, le 28.05.06 09:33

pas mal les photos...cam,l'un des deux vieux et sympathiques randonneurs rencontrés dans la montée...
heureux que ton compagnon ai retrouvé son ski...

PatdeGap, le 28.05.06 13:36

@ Olivier : Rendez-vous pris pour la saison prochaine 😉