Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Ouest de Fenestre, depuis la Madone de Fenestre

Cime Ouest de Fenestre, depuis la Madone de Fenestre

Topo associé : Cime Ouest de Fenestre, depuis la Madone de Fenestre

Sommet associé : Cime Ouest de Fenestre (2662 m)

Sortie du jeudi 5 mai 2011

Chamineye

Nuages et eclaircies,se dégradant vers midi.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1850m
Il a plu hier jusqu'à trés haut,pas de regel nocturne,la neige part sous les skis dés que c'est un peu raide(on a déclenché
une petite coulée en descendant coté italien).

Altitude de déchaussage (descente) :1900m

Activité avalancheuse observée : De nombreuses coulées assez récentes,vu de nombreuses coulées à partir de 10h15 dans les pentes raides.NE PAS ALLER DANS LES PENTES RAIDES!

Avec Thierry B,Thierry C.
Madone-col de Fenestre-refuge Soria Elena en AR.
Aprés un portage de 25mn et un safari photo(beaucoup d'animaux aujourd'hui)on chausse pour arriver assez rapidement au col de Fenestre.1er dépeautage et on attaque la descente vers Soria Elena un peu dubitatifs vu le brouillard et la neige croutée versant italien.Mais aprés quelques virages on est vite rassurés,on passe sous le brouillard et la neige s'améliore au fil de la descente qui s'avére excellente.Aprés un nouveau safari photo on repeaute à Soria Elena pour une remontée coup de chaleur dans une ambiance un peu dantesque avec le brouillard qui redouble et le bruit des coulées qui s'intensifient.Au col de Fenestre on ne traine pas car le mauvais temps arrive,on oublie la cime Ouest et on descend dans une neige,à notre surprise ,trés agréable jusqu'au ruisseau avec un tout petit déchaussage.

Ca ira la pause? : Il est bien mon profil?
Ca ira la pause? : Il est bien mon profil?
Chamois. : En action.
Chamois. : En action.
Ca sent le printemps. : Si je montre le bout de mon nez.
Ca sent le printemps. : Si je montre le bout de mon nez.
Et là mon profil? : Cest mieux?
Et là mon profil? : Cest mieux?
Les 2 Thierry. : Arrivent au col de Fenestre.
Les 2 Thierry. : Arrivent au col de Fenestre.
1er dépeautage. : Au soleil.Au fond le Ponset.
1er dépeautage. : Au soleil.Au fond le Ponset.
Ouf! : On sort du brouillard!
Ouf! : On sort du brouillard!
Le Gélas et le St-Robert. : Jouent à cache-cache avec les nuages.
Le Gélas et le St-Robert. : Jouent à cache-cache avec les nuages.
Trés jolie. : Descente.
Trés jolie. : Descente.
Allez Thierry C ! : Attaque!
Allez Thierry C ! : Attaque!
Le bouquetin. : Pas mal non plus dans la neige!
Le bouquetin. : Pas mal non plus dans la neige!
Et maintenant. : Il faut remonter.
Et maintenant. : Il faut remonter.
Loup. : Y est-tu?
Loup. : Y est-tu?
Les jeunes s'amusent. : Qui y va en 1er?
Les jeunes s'amusent. : Qui y va en 1er?

Ferski, le 05.05.11 18:57

T'as bien vu des bestioles nous rien mise à part sur la route d'Isola (Chamois+Chevreuils): par contre ça coulées dure aujourd'hui avec ce satané brouillard ça nous a mis une neige pas terrible mais bon on a pris l'air 8O

skiroad, le 05.05.11 18:58

😄 Il ne manquait plus que moi pour que le groupe soit complet. Mais cela me fait plaisir de vous voir même en photos. Il faut bien que je bosse pour remplacer mon matos qui s'en va en "cou'es". 🤣
Il faut en profiter je pense pas que l'on ski en juillet cette année. 🙂 😉

Chamineye, le 05.05.11 19:01

Oui c'est la rando à ski ou j'ai vu le plus d'animaux,c'était vraiment la féte,on a eu de la chance on a pas trop eu le brouillard pour les 2 descentes. 😉

Chamineye, le 05.05.11 19:03

Ah on aurait bien aimé t'avoir aussi.Ce we t'es en Italie? 🙄

skiroad, le 05.05.11 22:48

😄 En principe oui mais il paraît que le tunnel de Tende est fermé donc peut être dans le secteur Français. 🙄 😊

romaleo, le 06.05.11 11:04

On sort lundi, çà te dit?

Laurent Couturier, le 06.05.11 11:33

super tes photos 3 et 4 ! 😎 😎 😎

Chamineye, le 06.05.11 15:44

Romaléo:lundi je travaille. 🙁
Laurent couturier:merci. 🤭

Ninie, le 06.05.11 18:16

trés jolies photos, peut être un peu petit pour du loup( ou bien un jeune), c'etait dans quelle zone , l'empreinte ???*
quelle est la longueur environ sur 3 empreintes

Chamineye, le 07.05.11 12:34

Les empreintes étaient à peu prés 200m de dénivelé au dessus de Soria Elena,la longueur 🤨 sur 3 empreintes je me souviens plus trés bien,peut étre 25 cm.Mais à part des empreintes de loup je vois pas ce que ça peut étre:trop grosses pour un renard et pas de chiens dans ce coin.