Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, par le vallone della balma ghilié

Cime Guilié, par le vallone della balma ghilié

Départ : Terme di Valdieri (Piano della casa del Ré) (1765 m)

Topo associé : Cime Guilié, par le vallone della balma ghilié

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du samedi 12 juin 2010

BoBaCo

Nuageux avec quelques éclaircies, vent au sommet
Etat de la route : Acessible jusqu'au terminus Altitude du parking :1765m
Aucun regel nocturne, quelque cms de molle sur fond dur n'évoluant pas dans la matinée.Sommet sorti en ski sans couteaux
Altitude de chaussage (montée) : 1800m avec un déchaussage sur 50m au niveau du premier verrou
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec Toune 06

Départ à 4h de Nice, on s'est fait avoir comme des blaireaux car le tunnel du col de Tende était fermé jusqu'à 6h!donc départ de Piano della casa del Rei à 7h10 avec un plafond bas qui s'est relevé au fur et à mesure de la montée.Portage 1/4 d'heure.Sommet à 10h. Genepi de l'amitié avec Toune dont c'était l'anniversaire hier. Vu un caniche au sommet! On a profité de la descente dans une neige de printemps plus que correcte car c'est sûrement notre dernière course de la saison.

Piano della Casa del Rei : La Balme Guilié à gauche et le vallon de Cerise au centre. Le plafond est bas.
Balme Guilié : Le vallon est encore bien rempli
Balme Guilié : Le vallon est encore bien rempli
Insolite : une nouvelle race de chien de montagne. Nous l'avons vu arriver au sommet par ses propres moyens!
Guilié : Une langue de neige permet encore une sortie au sommet en ski
Guilié : Une langue de neige permet encore une sortie au sommet en ski
Balme Guilié : Vue générale du bas de la Balme à cette date
Balme Guilié : Vue générale du bas de la Balme à cette date

Invité, le 12.06.10 17:37

In cima alle 7,30 molta nebbia senza visibilita' 😎

Invité, le 12.06.10 18:48

Encore une belle journèe en montagne entre pot malgrè une visibilitèe reduite
encore beaucoup de monde dans cette classique de fin de saison
pour moi maintenant ce sera 😜lage et vèlo!!!
a bientot 😎 😎

TiRiri, le 12.06.10 19:47

Bravo les gars pour cette p'tite dernière! Je n'ai pas trouvé le courage pour vous rejoindre, ..., mais ce n'est que partie remise l'année prochaine! Maintenant vous allez pouvoir vous investir à votre passe-temps favoris estival: la plage et ses habitantes! 😎

skiroad, le 12.06.10 19:51

😄 moi c'est pour demain 🤣 😜

Phil'Ô, le 12.06.10 20:20

De véritables morts de faim 😜 🤣

Bravo les mecs... J'ai des glaces au congelo, ça vous dirait deux ou 3 conversions sur ma terrasse 😜 🤣 🤣 😎 😉

Bon anniversaire Patric 😎 😄

romaleo, le 13.06.10 11:46

Luc et moi, l'an passé, nous nous sommes faits avoir aussi comme des buses avec le tunnel de Tende MDR!!! Guilié semaine prochaine et c'est vrai que çà sent la fin. Moins de neige que l'an passé 😉