Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, Boucle par le col guilié

Cime Guilié, Boucle par le col guilié

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du samedi 6 décembre 2008

Jacques_F

Grand Beau ! Quelques rafales au dessus de Baissette. Sommet sans vent à 13h.
Etat de la route : Verglas dans toute la vésubie Altitude du parking : 1500m

Activité avalancheuse observée : Rien de visible, mais le vent a certainement crée des plaques en altitude, prudence donc !

Départ forêt1500/1750mS40/60 cmPoudre lourdeOn part ski au pied dès le départ
Vallon des Erps1750/2600mS40/100 cmPoudrePoudre assez légère, bon ski
Partie Sommitale2600/2999m40/100 cmPoudre tasséeIrrégulière / tassé par, mais bien skiable

Avec Patrick, Brice en surf

Ca fait plaisir de partir ski au pied dès le départ, pour début décembre.
Superbe descente sous le col Guilié jusqu'à la forêt.
Journée limpide, avec vue sur la plaine du Po enneigée, et sur toute la côte jusqu'aux iles de Porquerolle.
Le Mercantour est vraiment unique.

Départ vallon des Erps : Le départ en forêt est bien enneigé
Départ vallon des Erps : Le départ en forêt est bien enneigé
Vallon des Erps : Le Caire des Erps nous surveille
Vallon des Erps : Le Caire des Erps nous surveille
Montée vers Baissette : Le Col Guilié que l'on fera en boucle à la descente
Montée vers Baissette : Le Col Guilié que l'on fera en boucle à la descente
Au dessus de Baissette 2800m : Cime Baissette sur fond de Méditerannée, Cap d'antibes, Iles Lerins, Estérel ...
Le Sommet est en vue : La face terminale est skiable jusqu'en haut
Le Sommet est en vue : La face terminale est skiable jusqu'en haut
Vue du sommet : Brocan, Nasta, Argentéra, et Viso qui joue à cache cache
Vue du sommet : Brocan, Nasta, Argentéra, et Viso qui joue à cache cache
Vue sur l'Italie : La plaine du Po sous la neige. Le Lac du Brocan n'est pas encore gelé.
Vue mer imprenable : La vue porte jusqu'à Porquerolle !
Vue mer imprenable : La vue porte jusqu'à Porquerolle !
La descente du col Guilié : Un régal dans une poudre assez légère sur 800m de deniv. malgré l'expo plein sud.
Une journée bien remplie : Devoir accompli. Décidement ce début de saison est bénit des dieux.

Invité, le 07.12.08 01:02

superbe sortie et superbes photos et oui c'est ça le sud !!! 😉 😉

Invité, le 07.12.08 08:50

Super photos! Je suis parti en vacances dans le coin cet été, ça n'a pas l'air moins joli en hiver, comme quoi, il n'y a pas que les Alpes du Nord en France !

Invité, le 07.12.08 18:59

superbe rando, c'est sur mais 1500 m de dénivellé c'est pas pour moi -

surfrando, le 08.12.08 08:58

Bonjour...Petit clin d'oeil de l'expert 😉 : J'ai vu un surfeur à la montée 😄 mais je ne vois pas sa trace à la descente dans la descente du col du guilié 😎 ???

Invité, le 08.12.08 22:05

le snowbordeur en question ,c moi meme et je me suis arrété a mi distance .Salut jacky .

surfrando, le 09.12.08 19:36

Petit conseil de surf rando 😉 essaye de tracter ton surf quand c'est possible....l'économie d'énergie est considérable.... 🙄