Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du samedi 22 février 2020

bertrand38

Grand beau et (trop) chaud. pas de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200
Du sommet jusqu'à la combe de Mont Rond, poudre parfois lourde sur un fond très dur.
Couloir N à l'ouest du point 2083m, peu de poudre sur fond très dur. Je me suis fait surprendre par le fond vraiment pas loin.
Revenue poil long vers 13h00 dans le vallon du tepey

Activité avalancheuse observée : rien de rien. Depuis l'autoroute, une énorme plaque semble partie sous le clocher des pères

Avec Olivier
valmaure-combe de Mont Rond-couloir NE-sommet-couloir NE-traversée à flanc rive G combe de Mont Rond- Basculevers 208 vers Tepey
Parti pour une rando tranquille avec Olivier, je me suis fait un aller-retour express au Sambuis en solo puisque mon binôme avait oublié ses chaussures et je n'ai pas voulu le laisser seul trop longtemps.
Vu la longueur de l'itinéraire, c'est impossible de faire un chrono. Olivier a donc du prendre son mal en patience.
A noter que la descente par les chalets de Mont Rond devient difficile car beaucoup de micro-portage. D'où mon choix de suivre des traces permettant de rejoindre le vallon du Tepey (cf GPX). Néanmoins, le couloir est désormais ravagé. Sa skiabilité étant délicate compte-tenu du fond dur et glissant tout proche, je le déconseille sauf s'il reneige. Mais, il est également possible de traverser vers 2400 pour rejoindre le vallon du Tepey. J'ai vu des traces. Cette option semble la meilleure actuellement.
A noter enfin que des personnes sont allés voir le couloir N en crampons. Ce dernier est vitrifié.
C'est pas un hiver de rêve....

Ca a pas l'air mais on est encore loin
Ca a pas l'air mais on est encore loin