Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du mardi 12 février 2019

cac

Grand beau, bon petit vent du nord dans la pente finale
Etat de la route : route du Glandon ok, pneus neige nécessaire pour traverser Valmaure Altitude du parking : 1200

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : RAS sur la montée au Sambuis, quelques petites coulées sur le versant sud de la combe du Tépey

identique au topo
Grand beau, neige excellente, paysage magnifique, en 2 mots, super sortie!
C'est quand même un sacré luxe d'avoir des jours off en semaine, on a été absolument seuls sur tout le parcours, juste vu 2 personnes dans la Combe du Tépey qui ont tracé jusqu'à la Selle de Puy-Gris en aller-retour.
Trace agréable à faire même si la dernière pente est, mine de rien, assez physique (on a mis les couteaux, le fond dur est pas loin et ça zippe).
Descente avec une super neige rien que pour nous! ;)

grandpic, le 12.02.19 22:09

L'un des plus beau coin de ski de rando des Savoies ... bigre ... je suis pas chauvin, juste mauriennais ! 😉 très belles photos

cac, le 13.02.19 11:47

Je vais resté neutre pour ne pas me griller avec tous mes potes non-mauriennais mais c'est vrai que c'est un super coin! Pour les photos, merci, mais avec les conditions qu'il y avait, c'était plus dur de les rater que de les réussir!