Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Versant Sud

Cime du Sambuis, Versant Sud

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Versant Sud

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du dimanche 23 mai 2010

kiliman38

grand beau
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1650
Nous avons chaussé après presque 3/4 d'heure de montée, bon regel sur tout l'itinéraire, couteaux nécessaires. L'eneigement est encore bon mais prévoir des bonnes baskets pour arriver dans la combe car en dessous c'est sec
Altitude de chaussage (montée) : 2042
Altitude de déchaussage (descente) : 2042

Activité avalancheuse observée : vu l'exposition il faut partir très tôt, mais ça a déja bien purgé

montée2000/2700S7h30geléebon regel
descente2700/2300S10h00moquette 5 étoilesMoquette
raidillon2300/2000S10h2010 cmTransfo lourdeattention aux trous près des rochers

Avec Alain, François et Denis
classique avec départ "sous le col"à 6h30
Ca sent la fin de saison. on s'est fait bien plaisir sur une moquette poil ras à moyen avec une météo de rêve. Attention toutefois de ne pas tomber dans les trous en formation autour des rochers. Alain est descendu d'un étage et s'est fait mal au dos. 300 m de dénivellé à pied avant de chausser. La neige ne s'aperçoit que lorsque l'on rentre dans la combe de la Croix

au départ à 6h30 7degrés! : Où est la neige?
au départ à 6h30 7degrés! : Où est la neige?
ça monte : Nous avons pris l'option baskets pour les 400 m de déniv
ça monte : Nous avons pris l'option baskets pour les 400 m de déniv
bon regel : la combe reste bien protégée du soleil pour la montée, ça porte bien
conversion : les couteaux sont bien agréable dans le raidillon au dessus du plan des 3 eaux
on sort au soleil : le coin est vraiment très beau, peu de monde sur l'itinéraire
panoramique : vue sur le col de la croix (je crois!!)
panoramique : vue sur le col de la croix (je crois!!)
tout terrain : seul petit passage rocheux du parcours, pour le fun
tout terrain : seul petit passage rocheux du parcours, pour le fun
sommet : Et c'est l'arrivée, pas un pet de vent !
sommet : Et c'est l'arrivée, pas un pet de vent !
sommet balcon : vu panoramique à 360°, ça commence à bourgeonner
sommet balcon : vu panoramique à 360°, ça commence à bourgeonner
yahoooo : Et c'est parti!!! moquette de luxe
yahoooo : Et c'est parti!!! moquette de luxe
ski grand large : y a de la place pour tourner large.
ski grand large : y a de la place pour tourner large.
arrosage fin saison : il est onze heures moins le quart... c'est l'heure du ricard!!