Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du mercredi 25 février 2009

Pierre73

très beau, chaud au soleil. Pas de vent

Activité avalancheuse observée : pas de coulée, un peu de coulée de surface quand on skie; il y a beaucoup de neige mobilisable.
Il n'y avait aucune trace, celles du we ont été recouvertes.

combe1500 / 240010h1510/100Poudredans le fond de la combe encore un peu de poudre,
combe2400 / 273413hDurecouteaux utiles
face nord2734/ 1900N13h3020/100Poudreplus on descend meilleur c'est, dense à extra

Avec Alain

Très belle boucle, panorama magnifique, on monte au solei et on descend à l'ombre.
2 versants vraiment différents à tout point de vue.
Les 100 premiers mètres sont les plus durs tant au point de vue difficulté que neige qui était aujourd'hui un peu dure à cartonnée.
Alain s'est déchiré le mollet gauche en passant un des petits ruisseaux du bas, lui qui devait partir pour un raid la semaine prochaine, les boules...
Avons partagé la course avec une bande de franco italiens bien sympathique.

Jeroen, le 25.02.09 21:03

Salut Pierre, on était pas très loin...
J'ai bien essayé de motiver mon coéquipier pour cette belle face, mais il l'a déjà faite cette année...

Bon rétablissement à Alain 😯

Pas de photos ?

Pascal242, le 25.02.09 21:32

Bien joué cette fois-ci ;)

Pierre73, le 25.02.09 21:51

Nous aurions eu plaisir à te rencontrer Jéroen, si je savais insérer des photos j'aurais bien mis celle d'Alain prenant un bain de pieds.

Pascal je t'envoie des photos on voit ou on s'est arrêté samedi, je ne voulais pas rester sur un échec.

jbf, le 26.02.09 13:12

Au niveau remplissage c'est correct ? notamment en haut ?

Pierre73, le 26.02.09 20:02

En haut c'était irrégulier, dur un peu cartonné mais pas de cailloux; après ce passage (100m) il y a beaucoup de neige.