Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Versant Sud

Cime du Sambuis, Versant Sud

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Versant Sud

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du samedi 17 janvier 2009

greg'

beau et nuages
Etat de la route : ras Altitude du parking :1205

Activité avalancheuse observée : ras

combe du tepey col de la sambuis poudre
col de la sambuis pied du couloir poudre
couloir croute
combe de mont rond poudre
foret dur

je suis partie de valmaure direction le col de la sambuis de la, je pousse jusqu'a la cime. arrivée au pied du couloir je décide de l'entreprendre, une poudre posé sur un fond dur recouvert d'une croute ça ne se reffuse pas, aprés 300 conversions, 200 glissades et quelque doute sur le bien fondé de monter par la, j'arrive a la cime une bonne heures dans ce passage mine de rien, vite oublié au vu du panorama. je décide de boucler par la combe de mont rond, exelente neige poudre avec des passages par des petits couloirs bien bon, arrivée a la foret la c'est plus la meme neige dur et etroitesse de la piste rende ce passage rock n'roll. je travers le ruisseau et poussette pour choper l'itinèraire classique jusqu'a valmaure.
merci pour les bouts de bois au passage des ruisseaux ça facilite bien le passage a la montée comme a la descente.

PascalC, le 17.01.09 19:35

aaah... le couloir sud, de toute façon il est rarement bon, toujours raide et souvent merdique. Mais bon comme tu dis, récompense au sommet ! 😄
Perso 2h30 de skating, pas de jambe et pas trop envie, mais bon, glisse encore assez bonne 🙂