Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Peire & fille de Sabion á Casterino

Peire & fille de Sabion á Casterino

Départ : Castérino (1543 m)

Topo associé : Cime du Sabion, Tour et sommet

Sommet associé : Cime du Sabion (2610 m)

Sortie du jeudi 15 février 2018

FITZROY

- 7 parking á 8.30 Soleil puis voile Vers midi
Etat de la route : impec Altitude du parking : Casterino
Il est tombé 5/10 cm. cette nuit.Les versants Nord sont excellents.

Altitude de chaussage (montée) : Casterino
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ça purge sous les barres de Peirefique

Au dessus Giasson des Pasteurs2200NWPoudreBois excellent á skier
Pte PeirefiqueSWPoudre lourdeBien humide,s'enfonce sur 40 cm.
Vallon du SabionSMoquetteLourde sur le bas

Pointe de Peirefique - antecime Sabion
La place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie

La place Rouge était blanche
La neige faisait un tapis
Et je suivais par ce froid jeudi
Nathalie

Ah cette Nathalie !
Elle nous fait tourner la tête,sème la zizanie dans notre communauté.
Pas de polémique le monde s'en charge pour nous,de l'amour et du respect mes amis.

PS1- Samedi matin vin chaud sur le parking de St Dalmas
PS2- Dimanche c'est La Victor de Cessole á Casterino il reste 10-15 places encore

Bego
Pardon

Laurent Couturier, le 15.02.18 20:50

🤣 🤣

ph7474, le 15.02.18 21:29

🙂 🙂 🙂 c’est aussi ça skitour Merci Fitzroy. On aime regarder ce qui se passe au Sud des Alpes

Phil'Ô, le 15.02.18 21:33

Joli !!! Bande de veinards 😎

FITZROY, le 15.02.18 21:42

C'est un Vallon que tu apprécies Philippe CF sortie 😉

FITZROY, le 15.02.18 21:44

@ Gé,c'était tes traces sous Peirefique puis bifurquation Est 🤭

ciaisg, le 15.02.18 23:05

Moi j'laime bien Nathalie, c'est un peu comme Margot, quand elle donne la goutte à son chat... 🤣 D'ailleurs la goutte on la boit samedi alors ? 😄

FITZROY, le 15.02.18 23:26

Au parking Vers 9.00 vin chaud & Panettone 😉

FITZROY, le 16.02.18 07:54

Triste nouvelle á la Baisse Margot

Phil'Ô, le 16.02.18 09:26

FITZROY a dit :Triste nouvelle á la Baisse Margot
C'est à dire ? Il y a eu un accident ? 😯

Dofre, le 16.02.18 09:52

Phil'O: Copier-coller du facebook de Denali-sud: ACCIDENT: nouveau drame ce jour alors qu'un skieur parmi un groupe de 4 à fait une chute dans le couloir de l'Agnel (versant Italien) qui descends sur le refuge Soria.
Âge de 40 ans, il a fait une chute de 300 m et est mort instantanément.
Un de ses compagnon est resté avec lui pendant que les 2 autres sont descendus chercher les secours qui ont rapatriés le corps sur Entracque avant de retourner cherche l'autre skieur.

FITZROY, le 16.02.18 10:00

Mis dans l'actualité ce matin ( en attente)

Phil'Ô, le 16.02.18 10:01

Merde ! Bien triste nouvelle en effet... 🙁

Michel1, le 16.02.18 10:14

Une française à priori. Condoléances à ses proches. Il y a une vingtaine d'année alors que nous skions ce couloir Agnel un copain a dévissé sur le haut suite à une fixation mal réglée jusqu'au bas du couloir en neige dure sans la moindre blessure et en plus à l'époque nous ne portions pas de casque. De la chance en fait

FITZROY, le 16.02.18 10:48

Mes sincères condoléances aux proches de la victime.
Marc nous avons un autre souvenir commun qui aurait pu mal finir si nous n'avions pas eu la sagesse de renoncer.
Je crois que l'accident a eu lieu en descendant sur le refuge Ellena par la Baisse Margot et non dans le couloir NO á confirmer.
C'est un endroit piegeux et magnifique ce tour.
PS.j'ai croisé a Estenc le week-end dernier l'ex gardien du refuge de La Cougourde qui nous avait bien informé a l'époque.

taramont, le 16.02.18 12:16

cette triste nouvelle mise à part, nous sommes sûrement nombreux à être heureux de voir Nathalie réhabilitée, merci de l'avoir fait avec tact et sensibilité 🙂

Maki, le 16.02.18 22:02

Bien triste nouvelle. C'est un homme de 42 ans, selon "La Stampa" il s'appelait Stephan Moure. Pour le reste il y a beaucoup de confusion sur la presse... Je crois que la seule source fiable c'est le CNSAS (Secours Alpin).
www.facebook.com/cnsas.piemonte/photos/a.911645255638798.1073741829.898673606935963/1158608914275763/?type=3&theater
C'est un couloir vers le Refuge Soria Ellena, mais je ne crois pas que c'est la descente depuis la Baisse Margot, car de mémoire c'est large et sans obstacles. Apparemment un plaque a cédé et le malchanceux a précipité sautant des rochers.

ciaisg, le 17.02.18 14:29

Salut, vu le temps je ne suis pas monté, j'espère que ce n'était pas trop pourri...
Pour info la personne DCD était un copain du lycée...
Il est parti avec une plaque (à vent ?) dans un couloir à la Cime de l'Agnel au dessus de la Cougourde [édit: correction, c'est bien vers la brèche Margot]
Condoléances à la famille.