Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du mercantour - Cime du guilié - retour par Sangué

Cime du mercantour - Cime du guilié - retour par Sangué

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Cime du Mercantour, boucle Sud par les vallons du Cavalet et des Erps

Sommet associé : Cime du Mercantour (2772 m)

Dénivelé : 1950 m.

Sortie du samedi 25 janvier 2014

albig

Très bonne
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1500 m

Activité avalancheuse observée : Rien observée mais un bruit sourd sous la brèche menant au sommet. Rester vigilant.

Boréon - Cime du Mercantour - Brèche 2636 m - Cime du Guilié - Vallon de Sangué
Le sentier de départ est bien pénible à monter et j'ai déjà bien de problème avec mes peaux "Gecco". La trace est à faire complètement mais c'est pas trop pénible. Avons croisé deux chamois qui nous sont passés juste devant à 10 m lentement. Ils semblaient bien faibles. Sommet midi 1/2, pas trop de vent. Dès les premiers virages ont sait que ce sera pas l'éclatade. De nombreux passages croutés. Remontée rapide au Guilié, sommet vers 14 h 30 puis descente par Sangué, pas très agréable à skier sauf sur le bas ou on trouve de la neige froide. Quantité de neige incroyable !

Invité, le 26.01.14 12:49

salut Albig,

c'est quoi ton probleme de peau Gecko ? le silicone qui reste par picot sur les skis, ou autre chose ?

albig, le 29.01.14 16:28

En fait j'ai coupé les attaches arrière car j'avais perdu une petite pièce en plastique. Mais du coup en neige bien gelée le matin dès que tu patines un peu la peau ne tient plus.
Le bout de la peau semble un peu abimé. Peut être manque t'il déja du silicone. Je n'ai que 10 jours de ski avec ces peaux. Je suis inquiet....