Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Prom' Gélas (véloski)

Cime du Gélas, Prom' Gélas (véloski) ⭐⭐

Départ : Nice, Promenade des Anglais (0 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Prom' Gélas (véloski)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du samedi 12 mai 2018

le sanglier

beau temps en matinée puis orage a 13h
Etat de la route : bonne Altitude du parking :1900 M
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 1900 M

Activité avalancheuse observée : Aucune activité observée aujourd'hui

Avec Doumé et Jeremy

Depart a vélo , skis et chaussures pour la Prom Gélas 2018 en autonomie totale avec Doumé et Jeremy a 3H30 a l'église du port de Nice;
direction Levens,Duranus,Lantosque,st Martin Vésubie café chez JMi puis la Madone de Fenestre ,puis montée classique au balcon du Gélas sous un beau soleil arrivée a 12 h ! rencontre avec Philippe, Hugue,et Damien puis la descente sous Risso , Caire Cabret pour avoir une neige juste transformée comme il faut !!!! le temps d'arriver au refuge de la Madone et l'orage lâche ses gouttes pendant qu'on mange les Gnocchis daube de Patrick !! journée fantastique surement la plus réussie des PROM GELAS !!! Dommage pour les absents

Nice 3H30 du mat
descente sous Cabret

N
Navier, le 12.05.18 21:22

Et la photo de la baignade au retour à Nice ?!? 😄
Classe la sortie, bien joué !

Phil'Ô, le 13.05.18 08:26

Magnifique ! J'avais pas compris que c'était ce W.E que vous la faisiez... En autonomie totale, c'est encore plus fort 😎

pistache, le 13.05.18 11:42

@ Phil O .. Nous non plus on savait pas. .... c'était la météo qui décidait ....!!!! 😉

le sanglier, le 13.05.18 11:53

Oui et c’était juste ,on partait de Nice une heure plus tard et on prenait un bon bain ?

Phil'Ô, le 13.05.18 14:25

Bien joué en tout cas ! 😎

Chamineye, le 13.05.18 15:05

Bravo à tous les 3, ça c'est puissant. Respect. 😎

V
Vinc1, le 13.05.18 18:06

Joli, ça donne envie de se mettre au véloski (je fais des approches à vélo mais uniquement en estival pour l'instant)

Vous pouvez faire participer votre sortie au concours changer d'approche sur :
www.changerdapproche.org/

Vinchy, le 13.05.18 21:30

Génial! J'ai fait la même à la Croix de Belledonne depuis Grenoble le même jour en mobilité douce également 🙂

genepy04, le 13.05.18 22:27

Bravo à nos illuminés qui perpétuent ce magnifique événement sportif qui a subi l’obstruction de l’imbécilité administrative et le dogmatisme du parc du mercantour.

Vive la Prom’Gelas 🤣

Un petit souvenir:
www.skitour.fr/sorties/cime-du-gelas,28615.html

Michel1, le 14.05.18 18:36

Et il était où Fitzroy???

FITZROY, le 14.05.18 20:50

Il est lá 🙄
BRAVO.....
Si quelqu'un (ou plusieurs) se sent de reprendre l'organisation de la Prom'Gelas (CAF Nice & Cie des guides du Mercantour).
Je les aiderai de mon maximum 😉
Je serai tellement heureux de voir cet événement perdurer,ça demande du temps,de la persévérance.....
Á bon entendeur......
Merci.

parfoul, le 16.05.18 11:56

Bravo à vous! en intégrale totale: respect!
J'ai l'impression que pour nous ça sera (la première) année sans... encore que... 🙂