Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Balcon du Gélas, Versant Sud

Balcon du Gélas, Versant Sud

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du dimanche 14 mai 2017

deufreg

7 degrés au départ du parking a 8h00, ciel voilé
Bon regel nocturne

Activité avalancheuse observée : neant

2200-3000SW8h15Dureavec les couteaux
3000-2200SW12h30Moquettemoquette 5*

Avec Lionel, Stephane

Beaucoup de monde au parking, essentiellement des raquetteurs. on demarre a 8h15, c'est à l'endroit habituel (vallon Cabret) que l'on peut chausser.
Montée tres agréable sur une neige dure mais pas glacee
Arrivée au balcon à 11h15. Temperature agréable. Ce n'est pas la grande vue que l'on pouvait esperer, mais l'ambiance y est!
Nous sommes 3 au balcon et le resterons pendant une bonne heure. Puis nous verrons arriver les raquetteurs, une bonne vingtaine se lancer a l'assaut du sommet, quelque peu encombre depuis le matin.

La descente sera super sympa jusqu’en bas en passant par la gauche (au-dessus du lac Cabret) plus garnie en neige, moquette sublime!

passage du bas sans doute plus praticable
passage du bas sans doute plus praticable
ca fera du monde l-haut!
ca fera du monde l-haut!

Jeannot8, le 15.05.17 14:53

Des raquettistes, adieu la sieste tranquille !!! Belles photos !!!

deufreg, le 15.05.17 17:12

Bah, il y a assez de place pour tous, ne soyons pas sectaire! Quoique, si je m'en tiens a l'indication du site de tourisme de Haute-Savoie et relayée par le wiktionnaire, je cite "Le raquettiste est pour elle un intrus qui dérange..." 🙂