Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Balcon du Gélas, Versant Sud

Balcon du Gélas, Versant Sud

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du mardi 28 avril 2015

Tonitruant

Bouché en altitude avec vent assez violent. Apparition du soleil à notre arrivée aux terrasses !
Etat de la route : Nikel Altitude du parking : 1730 On s’est arrêté un peu après le panneau "route bloquée" mais en fait ça passait jusqu'au parking des vacheries.

Altitude de déchaussage (descente) : 2100 avec qlq névés skiable plus bas

Ras mais pas en confiance pour attaquer le couloir à la lecture du bra de la veille ...

Giat Cabret21008hde 1 cmPoudre
Balcon du Gelas308512hà 40 cmPoudre

Avec Ludo, Matt & Audrey
Par la Madone de Fenestre.
Métèo France qui nous annonce un temps clément pour aujourd'hui faisant suite à " 3 jours de chutes de neige consécutifs " à partir de 2300-2500 : la sortie est toute trouvé! Tous aux balcons.
L'itinéraire se révélera d'ailleurs assez fréquenté.

Au final une super journée avec sa dose de portage bien sur, une quantité de neige fraiche difficilement évaluable à cause du travail du vent mais conséquente. Bon évidement la neige périme vite à cette époque ... Et il fallait choisir entre une descente matinale mais avec sommet bouché ou une plus tardive en espérant une fenêtre météo.

Bien nous en a pris !! Repas aux balcons avec peu de vent et beau soleil, début de descente ***** pour finir sur du ** car la neige est réellement "freinante" ...

Ah oui un grand bravo à Audrey!! Monter aux balcons avec deux chaussures droites fallait le faire!!! Merci à sport év d'avoir rendu cet exploit possible :(

Je marche \
Je marche "droite" dans mes bottes...
Giat Cabret
Giat Cabret
Couloir du caire de la Madone...
Couloir du caire de la Madone...
Conversion pour Ludo malgré le fort vent !
Conversion pour Ludo malgré le fort vent !
Mare Nostrum, ça fait toujours plaisir !
Mare Nostrum, ça fait toujours plaisir !
Bouché :(
Débouché :)
Débouché :)
Enfin de l'action!
Enfin de l'action!
Enfin de l'action (bis) !
Enfin de l'action (bis) !
Le Gelas nous salue :)
Le Gelas nous salue :)
Elles aussi profitent bien !
Elles aussi profitent bien !

Laurent Couturier, le 28.04.15 21:24

Très très bon le coup des deux chaussures droites 🤣
J'espère qu'Audrey a eu la loc' gratuite 😜

Invité, le 29.04.15 08:44

Merci tonitruant !! Magnifique journée et pas trop de séquelles podologiques !!!

Invité, le 30.04.15 18:54

Je salue sport aventure qui m'a fait un avoir. Bien qu'il ne m'ait pas cru au début j'ai senti ensuite l'ADMIRATION naître dans son regard!!!