Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du vendredi 18 avril 2014

skipat, luciano

Nuageux
Etat de la route : Fermée entre le parking provisoire et la Madone (en cour de déneigement) Altitude du parking : 1690m

Altitude de chaussage (montée) :1800( mais probablement 2000m, demain)

Activité avalancheuse observée :Aucune, tout est stable le Gelas vous attend

Madone20008hDureBon regel nocturne
Couloir Est11hDure
Descente12Moquette

Compte rendu (par skipat)

MF annonçait nuageux le matin et éclaircies l’après midi, vent calme, bien vue il faut le reconnaître quand ça marche . Bon regel nocturne, neige dure jusqu'à 11h . Le couloir Est passe sans problème( pour nous à pied) un skieur s’apprêtait à le descendre, mais un groupe l'a obligeait à attendre pour éviter de jouer aux quilles. Neige transfo tout au long de la descente jusqu'au pont de la Madone à cause du déneigement en cour. Nous avons fait une petite séance de ski cross pour rejoindre le pont inférieur à la cote 1750m. Et de là portage sur la route au travers d'une énorme coulée ou certain n'on pas hésité à graver leur nom ( je me comprend). Belle sortie, le Gelas est une valeur sure actuellement.

Gelas : Couloir Est
Gelas : Couloir Est
Gelas : Sommet
Gelas : Sommet
Balcon du Gelas : Un groupe d'Allemand
Balcon du Gelas : Un groupe d'Allemand
Gelas : Le toit des Alpes Maritimes
Gelas : Le toit des Alpes Maritimes
Couloir Est : En bonne condition( il y a même une trace de luge)
Couloir Est : En bonne condition( il y a même une trace de luge)
Lac Cabret : Le couloir Ouest du Colomb est praticable
Lac Cabret : Le couloir Ouest du Colomb est praticable

luciano, le 20.04.14 13:40

Le coup de la luge..... 🤨 Oui mais un nom Basque , pas si courant dans nos régions 🙄 Une super journée.... 🙄