Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Balcon du Gélas, versant Sud

Balcon du Gélas, versant Sud

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du samedi 15 juin 2013

yeti06

passage nuageux toute la matinée mais sur fond de beau dégradation vers 13H
Etat de la route : good Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée :quelques rares coulées observées dans des versants nord mais vraiment rien de méchant

vallon du cabret
Aujourd'hui pour ma part c'est portage jusqu'en haut (problème de peau) mais la neige porte assez sur le bas, un peut moins sur le haut mais tant pis c'est bon pour le cardio. L'enneigement est assez spectaculaire pour un 15 juin sachant qu'on peut chausser dans le départ de la grande combe en dessous des lacs balaours. je redescens vers 11 h 15 la neige est de la moquette à poils long jusqu'en bas, j'ai poussé la descente completement à gauche dans le vallon du cabret pour ne pas avoir à faire un petit déchaussage au dessus des balaours et c'est passé!!Pour moi c'est la fin cette année mais il reste de quoi s'amuser dans le quartier madone-gordolasque

balcon 15.06.13 : malédie, clapier, chamineye
balcon 15.06.13 : malédie, clapier, chamineye
balcon 15.06.13 : belle corniche et l'argentera
balcon 15.06.13 : belle corniche et l'argentera
balcon 15.06.13 : lac long sympa le dégel !!!
balcon 15.06.13 : lac long sympa le dégel !!!
balcon 15.06.13 : départ de la piste du gélas encore ouverte à 70%
balcon 15.06.13 : départ de la piste du gélas encore ouverte à 70%