Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Balcon du Gélas, versant Sud

Balcon du Gélas, versant Sud

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du vendredi 19 novembre 2010

FITZROY

Grand bleu. - 06 °C à 8.45
Etat de la route : ras ça monte sans problème jusqu'au refuge de la Madone.NB fermeture officielle le 30 Nov. Altitude du parking : 1870
Pas grand chose à signaler,seulement du bonheur!
Neige très fraiche dés le départ au refuge,seule la dernière chute ne porte pas soit 15 cm. de brassage.

Activité avalancheuse observée : quelques purges en face SE au dessus du refuge.

refuge1870SW8.45Poudrepoudre un "peu" tassée
2100SW9.10Poudrelegere
2500W10.00Poudre....ça vole!

Un peu de Vésubie pour varier les sorties.....ce fût la bonne pioche!
La route est déneigée jusqu'au refuge ça circule sans soucis.
Montée côté bergerie en passant le pont,200 mètres délicats pour le traçage après la routine au Balcon.Le couloir est bien plein pour novembre,j'ai eu la flemme de monter après 1250 m. de brassage préférant du grand ski.
Une deuxième petite montée sur le haut histoire de se faire plaisir...un peu plus!Descente sur une poudre volage....au soleil.Pas de photos ce coup ci,imaginez...
Ensuite direction col de Fenestre pour une meilleure descente vers le refuge.Avec une descente au dessus du lac de Fenestre et une remontée vers le Pas des Ladres pour gagner un peu d'altitude.Encore une belle journée ma dernière venue ici fût pour la Prom'Gélas 2010,prochaine édition Dimanche 15 Mai 2011 (un peu de pub)
nb:Pas du Mont Colomb bien garni
Couloir petite Caire rempli (pour les Couturiers)

Laurent Couturier, le 19.11.10 20:56

bin mon cochon, tu t'es gavé on dirait !!!!! 🤢 😄 😄 😄 Dommage pour les photos 🙄 Je l'ai bien vu toute cette belle neige..... depuis mes allers retours sur l'A8 😡

FITZROY, le 19.11.10 21:24

Belle journée en effet,elle était trop courte....trop à faire de partout 🙂
Il en reste pour tous 😉

genepy04, le 20.11.10 00:15

Alors président, c'est la deuxième sortie 5 * on dirait????!!! 😡 😉

Invité, le 20.11.10 10:47

Il ne travaille jamais le monsieur ? Ou alors en montagne alors!

romaleo, le 20.11.10 12:22

j'aurais vraiment parié que tu ne monterais pas au refuge à cause de la route fermée. Bravo, bon choix. 🙄
Marion a eu des cloques, on a du écourter notre sortie 🙁

FITZROY, le 20.11.10 17:42

Quelqu' un a fait des heures sup chez Alticoop pour peaufiner certains réglages de la Gignoux.....t'as pas honte d'exploiter le peuple 😯 Tout ça pour des cloques,c'est le métier qui entre 😄

romaleo, le 20.11.10 18:52

ben en fait, les cloques viennent des chaussettes. Pas des Gignoux 😜