Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du samedi 9 mai 2009

marc

beau, chaud, se couvrant à la mi-journée
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1900
bon regel nocturne, très bonnes conditions de printemps. Le couloir E est à point, et les contrepentes W dans le vallon Cabret sont un vrai régal.

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : le plus gros a l'air parti

couloir E3100E11hMoquettemoquette à poil trés longs, mais moquette !!!
vallon cabret3000-1900SW11h30Moquetteextra en choisissant les bonnes contrepentes

du monde au balcon, mais tranquilles dans le couloir.
10h devait être la bonne heure pour le couloir, mais à 11h c'était encore bien bon.
très bonne neige du sommet jusqu'à la voiture, le pied quoi.

ma pomme à la Selle du Gélas : prise par MickeyF depuis la Cime Ouest de Fenestre

Invité, le 10.05.09 14:50

Même jour, une demi heure plus tard.
Peut être ai-je croisé Marc ? Le couloir était super à skier,bien que impressionant pour moi.
Le sommet avec piolet-crampons et une vue admirable sur tout le Mercantour.
J'étais avec un ami également prénommé Marc, que je salue bien via le net.

Invité, le 10.05.09 16:04

salut,c'est toi que j'ai pris en photo vers 10h sur la selle du gélas.depui la cime ouest de fenestre.

FITZROY, le 10.05.09 20:23

Encore un membre du PPMR en vadrouille,c'est bien profite mon ami 😉
Nous on se voit pour mercredi si la méteo est de la partie,commence à penser à un tour sympathique et en condition. 🙂

marc, le 11.05.09 09:24

@jean-luc: si c'est toi qui montais et dont j'ai attendu la sortie pour descendre, oui c'était moi en haut. content que tu sois bien descendu 🙂
@MickeyF: merci pour la photo!
@Fitzroy: Yes!