Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Tour par le Couloir des Italiens

Cime du Gélas, Tour par le Couloir des Italiens

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Tour par le Couloir des Italiens

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du samedi 5 avril 2008

gelas, brocan

grand beau pas de vent
Etat de la route : denegee jusqu'au parkind du barrage Altitude du parking : 1496m

Altitude de chaussage (montée) : 1496 m avec deux petit dechaussages au niveau du raccourci et apres le lacet de la croix
Altitude de déchaussage (descente) :1496m

balcon du gelas3070S12h00totaleDureneige ideale en legere transformation
terrasse du gelas2900S13h30totaleMoquetteneige transormee sur 5 a 10cm

Compte rendu (par gelas)

Avec J CHRIS,GILLES,OLIVE,DIDIER

belle sortie ,dommage pour le couloir des italiens ,arrivee au balcon un peu tardive,neige en pleine transormation ,la remontee cote italien pouvant etre un peu cassante causse neige lourde ,nous avons jete l'eponge,on a encore porte tout le matos pour rien, mais superbe descente avec une tres bonne neige printemps.Encore bravo a j chris et a gillou pour leur premier gelas .Olive, laissons les gnoccis pour les gnoccous ,le plus important c'est d'avoir partagé un moment de grand plaisir avec des amis ayant les memes valeures simples ,pures et sinceres.la montagne c'est pour cela qu'on l'aime .

dady, le 06.04.08 17:37

Salut,
Je ne comprends pas bien : vous avez fait le tour du Gélas ou bien l'aller/retour au balcon ? Merci de votre réponse

Invité, le 06.04.08 18:30

Vouais on aimerait bien avoir les conditions du couloir des Italiens si vous avez fait le tour. 😉
Merci et @+.

Invité, le 06.04.08 18:33

Et pis, on peut aller en voiture jusqu'où sur la route de la Madone ?
En vous remerciant, bonsoir.

Invité, le 06.04.08 18:36

Oh excusez-moi, j'avais pas vu ! Il y a la réponse à ma question ci-dessus. 🤣

gelas, le 07.04.08 08:39

salut,le couloir est en condition ,avec 2 petits ressauts a desescalader sur rocher,la neige manquant un peu.Arrive trop tard au balcon ,faute groupe non homogene ,avec un depart du pont au niveau du barrage(350men plus),et une remontee sans doute dans la soupe,on a prefere s'abstenir pour cette fois.a+