Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Grasse > Cime du Cheiron > Face Sud > Sortie du 08 janvier 2021

1778 m Cime du Cheiron, Face Sud

Massif : Préalpes de Grasse

Pente : 35-40

couteaux.

Départ : Gréolières les Neiges (1380 m) - Nice -> Cagnes sur Mer -> Vence -> Col de Vence -> Gréolières -> Gréolières les Neiges

Montée par les pistes en versant N. Descente par quasiment n'importe lequel des couloirs du sommet ou par Jerusalem.

La face sud vue de la mer
La face sud vue de la mer [par cclos]

La montée par versant S se fait mais bon portage tout de meme.

Sortie(s) GPS associée(s) : 19.12.08

» Le 08 janvier [Sortie ci-dessous]
» Le 06 janvier par ciaisg [●●●●○] Pour une première visite, je dois dire que j'ai été particulièrement bien reçu !! »

Cheiron et Croix de Verset S et N [»] : Sortie du vendredi 08 janvier 2021 par laurent couturier

Grand beau
-18°C au parking au départ à 8h30, -8°C au retour à 12h30.

Enneigée depuis le bas. Encore faudrait il que la masse comprenne qu'il faut être équipé pour monter !

Cheiron1500N1220/100Poudre tasséetrès bonne, choisir les vallons à D en descendant de Jérusalem
Verset1400S10h305/40 ?Croutée fintrès peu de touchettes
Médiocres en sud et bonnes en nord.

Activité avalancheuse observée : rien observé.

Itinéraire suivi : PK station - Cheiron - couloir S - Verset - Les miroirs - Jérusalem - Dénivelé réel effectué : 1450m

Merci aux protagonistes du 6/1 d'avoir ouvert la voie et tracé un peu partout en S même si le plan était déjà prévu. Cela a commencé à crouter en sud suite à deux cycles gel / faible dégel en surface. Du coup cela porte pas mal avec un minium de largeur au patin et cela permet au moins de ne pas toucher. Première fois que j'arrive à skier la croupe S qui descend de la croix de verset. Par contre, jamais vu autant de monde en montagne, bien croisé 200 personnes côté N...

» Par gerard mitaut, le vendredi 08 janvier 2021 à 22:35

- 18° à 8H30 :OO: mais que se passe-t-il à Gréo cette année ? :lost: A Roya il faisait 2 fois plus chaud ce matin: - 9° :P

» Par Jacques_F, le samedi 09 janvier 2021 à 11:59

Joli :wink:

-23,1° le 7 janvier ! ... :happy:

» Par laurent couturier, le samedi 09 janvier 2021 à 20:15

@gérard et Jacques : c'est clair que depuis que j'ai déménagé dans la région en 2006, je me suis bien habitué à des T°C agréables le matin en rando, loin du frigo grenoblois :P . Mais relativisons : si tous les hivers ici commençaient comme celui là, on signerait tous :D

» Par didiergo, le samedi 09 janvier 2021 à 22:22

Des températures aussi basse en décembre et janvier dans la cuvette de Gréolières les neiges, c'est assez fréquent. J'ai souvent eu des -15 à -18°C sur Gréolières avant 2016. Ceci dit l'hiver 2020/2021 a été tardif car il n'y a pas eu du tout de neige en novembre et cela ne m'était jamais arrivé depuis bientôt 30 ans que je suis dans la région :(