Sorties > Préalpes de Grasse > Cime du Cheiron, par les crêtes et la face Sud

Cime du Cheiron, par les crêtes et la face Sud

Massif : Préalpes de Grasse
Départ : Coursegoules (1050 m)

Topo associé : Cime du Cheiron, par les crêtes et la face Sud

Sommet associé : Cime du Cheiron (1778 m)

Sortie du samedi 1 février 2014

Benj06

Nuageux puis se couvrant très sérieusement, neige à 13h; Limite pluie-neige à 1000m
Etat de la route : ouverte Altitude du parking : 950
Il a plut sur la neige fraiche tombée ces derniers jours et cela a regelé par dessus. Du coup, neige portante à ski le matin et très lourde sous les 1200m. Ski aux pieds du village au pont de la cagnes à la descente.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Aucun risque, neige dure en petite quantité

Coursegoule9h0/20DureIl a plut sur la neige fraiche tombée
CrêteDure

Avec Cath
Crête, Face sud et descente directe sur Coursegoule sans repeauter
Sortie pour l'ambiance et la vue plus que pour le ski, même si la descente de la face Sud n'était pas si désagréable que cela (neige dure, un peu de pente).
Ambiance avec la mer et le ciel bleu foncé.
Nous avons pu, en tirant bien à gauche dans la descente de la face sud, ne pas avoir à repeauter. Viser le collu caractéristique, qui permet de descendre directement sur la route en contrebas du village. Nous sommes remontés à pied ensuite. Descente à travers les restanques, asses "combat" qui m'a couté un ski... mais c'est amusant.

Coursegoule : Au départ de Coursegoule, d'habitude on entend plutot les cigales!
Cime du Cheiron : L'objectif, loin là haut au bout de la crête
Cime du Cheiron : L'objectif, loin là haut au bout de la crête
Esterel et mer : La Grande bleue... à 22km
Esterel et mer : La Grande bleue... à 22km
Thym : la glace au thym...
Thym : la glace au thym...
La Croisette : La Croisette, vue originale... En zoomant bien on appercoit Brad Pitt

O
occitania06, le 01.02.14 20:16

bravo,ce matin en allant à casto j'ai vu le cheiron enneigé bien bas je me suis il y en a qui vons tentés la façe sud bien vous l'avez fais bravissimo et merci pour les photos 😉