Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Chavalet > face E > Sortie du 02 janvier 2016

2452 m Cime du Chavalet, face E

Secteur : Tinée

Pente : max 30°

Cartes : 3540ET 3639OT 3640OT

Départ : Auron Station (1652 m) - Nice > Saint Sauveur en Tinée > Isola > Station d'Auron > Parking

Du parking 1200 places monter par les pistes sous le télésiège des Prés puis rejoindre au sud l'arrivée de la gare du téléphérique. Monter ensuite jusqu'au col au pied de la cime du Chavalet. Suivant l'enneigement, descendre par les pistes ou dans les mélèzes sous le téléphérique.

L'itinéraire se déroule entièrement sur le domaine skiable d'Auron.

» par la crête de bois gaston (D+ 700m ; Orientation N)
du parking chastellarès prendre la piste de champ roulon sur 200m ,bifurquer a gauche pour prendre la crête de bois gaston (poteau indicateur)et la remonter jusqu'à sauma longua,continuer ensuite par la piste pour rejoindre haute plane et de là rejoindre le sommet du chavalet

Sommet(s) associé(s) : Mont Riounet

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.04.12

Cime du Chavalet, Nouvelle du front de neige Sud [»] : Sortie du samedi 02 janvier 2016 par Ferski

Participants : jean francois latil
Membres associés : laurent couturier (03.01), Jérôme Couturier (03.01)

pluvieux avec chutes de neige le matin
T° toujours trop douce
Iso vers 2000m

Etat de la route : verglacée

Altitude de chaussage (montée) :1650m
Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Activité avalancheuse observée : Enfin des chutes de neige même si elles ne sont pas conséquentes elles permettent de dire qu'on est bien en hiver
limite pluie-neige 1600/1700m 1*
neige lourde jusqu'à 1900/2000m 2/3*
au-dessus du bonheur 5*

Itinéraire suivi : Par les pistes - Dénivelé réel effectué : 655m

Encore une sortie décrassage sur les pistes il n'y a rien d'autres à faire en dehors, la misère s'éternise et un brin d'espérance rejaillit en cette nouvelle année.
Le ciel nous donne un peu de neige 10cm sur le haut des pistes.
Justement, le Ciavalet pas encombré de skieurs assoiffés de poudre, nous permet de monter sans crainte.
La neige fraiche botte bien, et je compte bien en profiter même si les skis paraissent trop fat.
Je monte à la "mode chameau", tout habillé sans enlever de couche comme mon ami Jeff m'y a habitué.
Le retour se fait avec un arrêt obligatoire chez Gérard et Christelle pour leur souhaiter la bonne année.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec pleins de neige dans les yeux...

» Par joel, le samedi 02 janvier 2016 à 15:12

Hey Jeff la biere c etait avant de vous voir botter comme des malades!
:D

» Par Galaad, le samedi 02 janvier 2016 à 16:32

C'est une sortie qui devrait s'arroser avec un verre de lait et pas une mousse pareille qui se mérite avec un 3.3 minimum !
Bonnes randos à venir !

» Par Phil'Ô, le samedi 02 janvier 2016 à 17:47

Bonne année les zamis :cool:

» Par FITZROY, le samedi 02 janvier 2016 à 20:55

Bonne Année à la Tinée :D

» Par laurent couturier, le dimanche 03 janvier 2016 à 18:50

Avec le beau temps ce matin, c'est plus engageant mais c'est toujours une vraie misère niveau enneigement :ill: ...
Croisé pas mal de têtes connues :wink:
Qq photos avec plus de visibilité :P

» Par bonne année!, le dimanche 03 janvier 2016 à 19:44

belle aventure!
celle là il fallait pas la manquer........

» Par aventurier du dimanche, le dimanche 03 janvier 2016 à 19:54

momodenice is back! :lol:

» Par Ferski, le dimanche 03 janvier 2016 à 20:12

:D what Else

» Par laurent couturier, le dimanche 03 janvier 2016 à 20:31

@ bonne année : toujours pas envie de poster autrement qu'en anonyme ? :P Vais aussi aller poster qq scuds sur une page fessebouc connue seulement du zérosix pour voir un peu la réaction :wink: (et pas en anonyme !)

» Par didiergo, le dimanche 03 janvier 2016 à 22:11

Il va falloir patienter encore, cela paraît juste pour skier en dehors des pistes :OO:

» Par mica06, le lundi 04 janvier 2016 à 10:12

On est effectivement bien accueilli à l'Alisier chez Gérard. :wink:
Y a effectivement beaucoup de sorties anonymes, vu le nombre de ski de randonneurs que j'ai croisé sur les pistes durant les vacances. :happy:
J'espère quand même que cela va incrémenter le compteur de dénivelé du département! :lol:
Bonne année à tous et tous mes meilleurs vœux, santé et joie.

» Par la nonime, le mardi 05 janvier 2016 à 15:33

Alors les zérosissiens on fait les fouales dans 15 cm de peuf :lol: :lol: :lol: :lol:

» Par mica06, le mardi 05 janvier 2016 à 17:30

@nonime : tu ne t'imagines même pas tout ce qu'il y a à faire dans notre département. :) :)