Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Chavalet, par la crête de bois gaston

Cime du Chavalet, par la crête de bois gaston

Départ : Auron Station (1652 m)

Topo associé : Cime du Chavalet, face E

Sommet associé : Cime du Chavalet (2452 m)

Sortie du samedi 21 février 2015

Ferski

pluvieuse avec petites chutes de neige de fin de nuit 2cm au départ à 9H Vent faible à modéré en crêtes de SW
Etat de la route : Humide et blanche à l'ubac Altitude du parking : 1690m

Altitude de déchaussage (descente) :1690m

Activité avalancheuse observée : Itinéraire choisi sans risque apparent ce matin vue la météo

Avec Jeff et Dan
Chastellarès> crête du Bois Gaston>Haute Plane>Cime du Chavalet>col du bouchiet>Cime du Chavalet>Resto l'alisier chez gérard>Voiture
Après une escapade en Isère me voilà de retour sur mes terres avec mes compères de ST-Etienne-de-Tinée.
Le temps ne se prête pas trop à la rando aujourd'hui, pourtant on décide d'affronter la neige et le vent pour profiter d'un temps pas si mauvais que ça au départ à 9H.
Les sudistes du 06"boudent" apparemment skitour (comme dit Phil'Ô sur une sortie de Bill06) et peu postent leur sortie en ce moment. Les conditions, il est vrai ne sont pas paradisiaques; le manteau neigeux est piégeux, et des couches de gobelets et givres de surface n'arrangent pas la situation. On patiente donc à faire des petites sorties pour s'entretenir avant de meilleures conditions nivologiques. La neige est pourtant présente avec de bonnes sections de poudreuse même aux abords des pistes.
On finit encore chez notre ami Gérard qui sait recevoir ses convives.
Un merci à Jean-Marie pour son accueil à la cabane du Chavalet, cela nous a bien réchauffé.
Depuis 14H30 la neige tombe en abondance sur la Tinée, près de 10cm sur Auron pour l'heure; à suivre.

première aunos race
Montée de Jeff sur Haute Plane
jeff en mode AffligemSelf
jeff en mode AffligemSelf

Invité, le 21.02.15 20:03

ben nous ça s est bien passé dans le sud !! sur 10 jours passés sur vos montagnes, seuls 2 jours (vent NE) pénibles mais neige poudreuse excellente!! et de belles incursions versant Italien tjours aussi sauvage: à préserver absolument!!!

jeffL, le 21.02.15 21:31

A noter sur vos agendas la première aunos race à st dalmas le selvage 😉