Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime des Gaisses, par la combe des Gaisses

Cime des Gaisses, par la combe des Gaisses

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime des Gaisses, par la combe des Gaisses

Sommet associé : Cime des Gaisses (2896 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2011

FITZROY

Difficile à dire,de toute évidence ceux qui étaient sur la Tinée ont eu beau temps.....Nous c'était venté et relativement dégagé en bas au Boreon,il neigeotait.En haut purée de pois,vent et neige!
Etat de la route : ras Altitude du parking : Boreon
Il a neigé 20 cm dans la nuit au dessus de 1800,bien soufflée avec de grosses accumulations.Poudre lourde dans les bois.

Altitude de chaussage (montée) : Boreon
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : ça a bien purgé de partout..

Avec Pascal,Gé,Alain

Vue les conditions du moment et les nouvelles du Queyras et l'ambiance du jour (vent,neige,accumulation).Nous laissons tomber la Cime de Juisse par Trécolpas pour aller trainer vers la combe des Gaisses plus sure.
Nous croisons Alain qui se joindra à nous heureux de ne plus faire la trace même si il n'a pas eu le temps de manger son sandwich!
La montée se fait sur une neige très irrégulière allant de la poudre légère profonde à dure....le vent a beaucoup travaillé.
Sous le Caire des Gaisses nous rattrapons Didier,décidément tout le monde a choisi la sécurité aujourd'hui!Impossible de dire si nous étions loin du sommet tant la visibilité était réduite aussi vers 2600 on dépeaute.
Pour une descente surprise sans trop d'horizon et parfois excellente sur le bas sous un rayon de soleil.Vers 14 H. grand beau....

Invité, le 21.03.11 15:11

jamais vous travaillez??? 😠 😠 😉

Gemitaut, le 21.03.11 17:23

Bon c'était la combe de Trécolpas Patrice, mais vu la visibilité ....ça aurait pu tout aussi bien être la combe d'à côté on aurait en effet pas vu la différence 🤣 😉

FITZROY, le 21.03.11 19:12

Autant pour moi.......on n'y voyait pas un beignet la haut 🤨

romaleo, le 21.03.11 22:29

elle craint un peu la combe de Trécolpas 🤨