Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime des Babarottes, Boucle Claï Inférieur

Cime des Babarottes, Boucle Claï Inférieur

Départ : Pont de la Liberté (aussi appelé le Pont Haut) (1350 m)

Topo associé : Cime des Babarottes, Boucle Claï Inférieur

Sommet associé : Cime des Babarottes (2792 m)

Sortie du mercredi 17 février 2021

Gemitaut

Grand beau et un peu frais au sommet
Etat de la route : Altitude du parking : 1350 m
Comme déjà dit, peu d'enneigement sur le secteur. Nombreuses pierres apparentes ou cachées. Neige pas facile à skier. Les secteurs Isola et Gordo sont mieux pourvus.

Activité avalancheuse observée : Rien vu sur l'itinéraire. Une grande coulée descendant de la Cime Chaussette en Ouest.

IrrégulièreBof bof

Avec les 2 T, Georges et Guillaume en électron libre.
Clai inf- Babarottes-lacs et vallonsde Vens
Typiquement le genre de journée qu'on garde en mémoire pour les copains, la belle ambiance ensoleillée et l'absence de monde plutôt que pour le ski. Sauf pour Guillaume qui ira faire le couloir N direct de Fourchas et nous rejoindra au lac. Surement du meilleur ski pour lui.

Copains d'avant
Fin de belle descente pour G
G arrive du couloir du Fourchas
G arrive du couloir du Fourchas

Phil'Ô, le 17.02.21 21:06

Je crois que c'est bien la première année qu'on voit autant de sorties sur ce sommet sur skitour 🤣 😜

Nev_sum, le 18.02.21 09:47

D'où l'utilité de poster ses sorties ici pour faire bénéficier les autres des conditions des courses et leur donner des idées 🙂 Un esprit de communauté en quelque sorte...

DidierGO, le 18.02.21 09:55

Oui c'est sûr et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'irai pas compte tenu des conditions de neige même si le tour est très esthétique 😉

ciaisg, le 18.02.21 21:40

Effectivement c'était bien meilleur pour moi 🙂
Super journée 😄

Jérôme Couturier, le 18.02.21 22:55

La montée hyper panoramique vaut le détour, ça compense le portage et mauvaise neige au retour !

Gemitaut, le 19.02.21 13:23

Ah oui, 420 m de portage quand-même, j'avais oublié de préciser.......tellement ça devient anecdotique après une belle journée comme ça 😉