Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > But météo à Orgials.

But météo à Orgials.

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de la Lombarde, Tour horaire et Sommet

Sommet associé : Cime de la Lombarde (2800 m)

Sortie du jeudi 16 avril 2015

Chamineye

Douce et grise, du vent et quelques flocons et quelques gouttes.
Etat de la route : Quelques pierres. Altitude du parking :2080m.
Pas de regel nocturne, moquette presque partout.

Altitude de chaussage (montée) : 2080m.
Altitude de déchaussage (descente) :2080m.

Activité avalancheuse observée : Ras.

Col de la Lombarde-Pas d'Orgials-descente O-Cime d'orgials-petit couloir O-Tête de l'Adrech d'en Barris-Voiture.
Parti pour le tour et le sommet de la Lombarde, je cale au Pas d'Orgials vu le temps qui se gâte: pas envie de me retrouver de l'autre côté à tâtons ! Je descend et la neige est vraiment extra à skier. Du coup au replat je remet les peaux pour la cime d'Orgials et je descend par le petit couloir ouest que je n'avait jamais skié car rarement en conditions, là il est au top. Une dernière montée à la tête de l'Adrech d'en Barris sous quelques gouttes de pluie et retour à la voiture.

Pas d'Orgials.
Pas d'Orgials.
Monte Aver et Della Valletta.
Monte Aver et Della Valletta.
Le petit couloir O.
Le petit couloir O.
Excellente moquette.
Excellente moquette.

franck06, le 16.04.15 14:34

Tu avais raison hier, la pente sud est était excellente 😜 . Pour le couloir O dont tu parles, il part d'où?

Chamineye, le 16.04.15 15:57

A peu près à l'aplomb du pas.