Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tour Horaire cime de Tavels

Tour Horaire cime de Tavels

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de Tavels, Tour et sommet

Sommet associé : Cime de Tavels (2795 m)

Sortie du mercredi 29 mai 2013

Ferski

Grand beau jusque vers les 12H puis bourgeonnement T-3°C à 8H
Etat de la route : Pierres et plaques de gel Altitude du parking :2040m
Altitude de chaussage (montée) :2040m
Altitude de déchaussage (descente) :2040m

Activité avalancheuse observée : RAS Chute de neige d'hier soir à partir de 1800-1900m sur Isola 2000
neige exceptionnelle ce matin 10cm de poudre un peu soufflée jusqu'à Valescure après poudre légère

Avec Jeff,Pascal
Isola 2000>Baisse de Druos>Lac de Valescure>Baisse de la Lause>Cime de Tavels et son vallon>Tête Mercière>Station
Sortie indécente comme dirait notre ami Franck.
"Pour un 15 novembre beau début de saison, la station ouvre ses portes dès le WE prochain enneigement uniforme 50cm en bas, 1,20cm en haut. Poudre sur fond dure que demandait de plus. Un peu frais au démarrage, le soleil vient nous réchauffer un peu à la montée sur Druos. Là, la dernière traversée demande de l'attention le dessous est béton; les couteaux deviennent obligatoires."
J'hallucine c'est le monde à l'envers, on se croirait en début de saison et pourtant on est un 29 mai.
Que du bon de partout même le retour sur Mercière demande peu de marche.
La neige de la nuit a bien arrangé le coup. Cerise sur la Tête Mercière un hold-up dans son couloir en banane.
Encore de belles journées en perspective et pour les plus assidus du ski pour tout le mois de juin.
Par contre le jardin est au stade végétatif, l'herbe pousse à merveille, 15j de retard pour dame nature au moins. Le réchauffement dans le Mercantour n'est pas pour demain MAY BE!!

Isola 2000 : Blanc, Blanc, Blanc!!
Isola 2000 : Blanc, Blanc, Blanc!!
Isola 2000 : Super temps
Tête Margiole et Pointe Giegn : De bons souvenirs sur Giegn
Tête Margiole et Pointe Giegn : De bons souvenirs sur Giegn
Cime de Tavels : Un petit déchaussage est nécessaire
Cime de Tavels : Un petit déchaussage est nécessaire
Valmiana et Matto : Matto pour l'année prochaine??
Valmiana et Matto : Matto pour l'année prochaine??
Cime de Tavels : Devant le MT Malinvern
Cime de Tavels : Devant le MT Malinvern
Cime de Tavels : Bons runs pour nous aujourd'hui
Cime de Tavels : Bons runs pour nous aujourd'hui
Tête Mercière : Jeff en Népalais, cramé du visage!!
Tête Mercière : Jeff en Népalais, cramé du visage!!
Tête Mercière : Pascal devant la Tête de la Costasse
Tête Mercière : Pascal devant la Tête de la Costasse
couloir en banane : Du hold-up dans l'air
couloir en banane : Du hold-up dans l'air
couloir en banane : C'est une neige d'hiver ce matin
couloir en banane : C'est une neige d'hiver ce matin
couloir en banane : Indécent!!
couloir en banane : Indécent!!
Labourage couloir : A défaut de celui du jardin!!
Labourage couloir : A défaut de celui du jardin!!

Nev_sum, le 29.05.13 16:35

C'est sale, très très très sale 😉

jeffL, le 29.05.13 17:27

Pour une fois que je peux profiter d'une sortie indécente en semaine... 😎 🤣

DidierGO, le 29.05.13 17:47

Bonjour Eric, ce sont donc vos traces que j'ai vu depuis Pélevos sur la Baisse de Druos. J'étais au St-Sauveur et je dois reconnaître que c'était vraiment excellent 😉

Chamineye, le 29.05.13 18:05

Oui,celle-là fallait pas la rater,sympa la petite rando d'avant taff(pour moi)😜oudre vierge,belle météo,tour jamais fait(Jeff non plus),et pour finir comme avec Eric on avait la pêche,on finit en beauté par la banane...Vraiment indécent,on frise les moeurs,mais tellement bon! 😜
@Nev sum:te plains pas j'ai oublié mon appareil photo,sinon j'en aurais rajouté une couche! 😎

Jacques_F, le 29.05.13 19:12

Bien vu !
décidément cette fin de saison réserve des bonnes surprises et des super conditions 😉 🙄

Gemitaut, le 29.05.13 19:51

Les photos sont truquées: c'est une sortie de Janvier ou Février "transférée" au 29 mai !! 🤣 🤣 🤣
Bande de veinards 😉

Laurent Couturier, le 29.05.13 19:56

Voyous 🙄

Phil'Ô, le 29.05.13 21:06

Indécence quand tu nous tiens ! 😎 🙄

Ferski, le 29.05.13 22:28

Ce soir petit voyage ou rappel de notre Grand Mercantour dans des Racines & Des Ailes: A revoir certainement en Podcast FranceTv Pluzz.

@Nev sum: il manquait le beau reportage photographique de Chamineye
@Jeff: Décidemment c'est l'année de tous les records: Déniv. et sortie en semaine je n'y crois pas 🤣
@didiergo: Tu es de partout en ce moment, saison à rallonge on dirait 😉
@Chamineye: Bien jolie sortie qui aurait pû être rallongée avec un réveil un peu plus matinal: Hein Jeff!! 😊
@Jacques F: Je me demande s'il va bien avoir une fin de saison;avec cette sois-disant goutte froide. 😎 Demande à didiergo; il skie ou veut skier toute l'année
@gerard mitaut: Effectivement cela est à peine croyable; la neige nous étonnera tjs 🙄
@laurent couturier: Justement je me disais, de remettre une couche pour te remotiver 😜
@Phil'Ô:Je me pose la question: jusqu'à quand va durer ces sorties hebdomadaires?? 😯

Chamineye, le 29.05.13 22:38

@gerard mitaut:yes,comme celle de la semaine derniére! 🤢

Invité, le 29.05.13 23:13

Je confirme: runs indécents classés 5* 😡

Invité, le 29.05.13 23:41

Excellent tout ça!!!!!! 😉

Nev_sum, le 30.05.13 08:04

70% de chance d'avoir un été pourri, on va skier non stop jusqu'en Décembre, au grand désarrois des touristes allemands et hollandais 🤣

Chamineye, le 30.05.13 09:22

C'est un sommet qui me tenait à coeur vu que c'est un homonyme d'un vin renommé,je voulais vérifier si on pouvait boire un coup au sommet:que nenni,il a pas de bar Tavels! 🤣

Nev_sum, le 30.05.13 09:29

Pagnol, si tu nous lis...

jeffL, le 30.05.13 11:53

Pour le réveil,désolé je suis pas du matin... 🤭