Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Tavels, traversée Ouest Est

Cime de Tavels, traversée Ouest Est

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de Tavels, Tour et sommet

Sommet associé : Cime de Tavels (2795 m)

Sortie du mardi 3 mai 2011

alpiazur

beau temps
Etat de la route : sèche Altitude du parking :2080
Altitude de chaussage (montée) : 2080
Altitude de déchaussage (descente) :2080

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées datant de quelques jours, mais stabilisées maintenant, au moins avant le coup de chaud de l'après midi

station2080W6h15Duredépart skis aux pieds
sommet2795S9hCroutée

pente Ouest/ sommet/ face Est
sortie solo avec les malédictions de Meteo france pour l'après midi, (mais cette fois, ils se sont trompés dans le bon sens!) j'ai choisi une version express de la traversée de Tavels, montée par la pente Ouest, descente de l'autre côté
c'est encore très bien enneigé là haut, je n'ai déchaussé que quelques minutes au dessus du téléski, puis 80m sous le sommet et encore 80m au fond du vallon sous Mercière.
la neige était encore dure lorsque je suis descendu, vers 10h30 après avoir attendu longtemps au soleil. quelques photos sur Alpiazur.

malinvern : malinvern vu du sommet de tavels
malinvern : malinvern vu du sommet de tavels