Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Tavels, Tour et sommet

Cime de Tavels, Tour et sommet

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de Tavels, Tour et sommet

Sommet associé : Cime de Tavels (2795 m)

Sortie du mercredi 29 avril 2009

FITZROY

Un temps d'avril,départ avec les nuages,montée dans le grand bleu,à la baisse un temps de chien vent et grésil,à la descente soleil.
Etat de la route : un billard et personne Altitude du parking : 2 000 m.
Altitude de chaussage (montée) : 2 000
Altitude de déchaussage (descente) :au parking, 2 000

Activité avalancheuse observée : quelques purges récentes observée vieille de 2 jours.Grosse quantité de neige à la baisse pour la saison.

Isola20008.45Dure

Méteo trés changeante sur l'itineraire.
Nous avons vu deux skieurs au départ du Sistron et d'autres en direction du col Merciere.
Bon brassage sous la baisse de Druos les 100 derniers metres furent.....profonds!!!!!!Déchaussage dans la pente histoire de verifier combien il a bien neigé cette année.N'est ce pas Marc?
Vu que notre progression était presque nulle rechaussage sous un temps gris venu de l'ouest.Le temps d'admirer le côté italien et un coup de grésil digne d'un hiver s'est abattu sur nous pauvres malheureux....mais vous connaissez le dicton cher à Marc "qui écoute la méteo reste au bistrot".Pas la peine de trainer,descente sur du dur.Nous avons retrouvé le soleil au lac,avec un Mounier bien pris dans les nuages.
Encore une belle journée qui à vu le PPMR s'enrichir d'un membre digne de son nom.

Isola 2000 : Tavels et Costasse
Isola 2000 : Tavels et Costasse
Isola 2000 : Tête Mercière
Isola 2000 : Tête Mercière
sous la Baisse Druos : bonne croûte !! Malinvern au fond
sous la Baisse Druos : bonne croûte !! Malinvern au fond
tempête à la Baisse : mais Free Tibet quand même
tempête à la Baisse : mais Free Tibet quand même
PPMR : le Président prend une onglée, protocole oblige.
PPMR : le Président prend une onglée, protocole oblige.
Tavels : ça s'est remis au beau à la descente...
Tavels : ça s'est remis au beau à la descente...

FITZROY, le 29.04.09 18:30

Une sortie PPMR sans Franck ça fait drôle 🙁 .Il y en aura d'autre j'espére,avant la fin de la saison qui s'annonce interminable et c'est tant mieux.

genepy04, le 29.04.09 21:31

Effectivement ça fait mal au coeur de ne pas avoir fait cet sortie PPMR, mais là j'ai vraiment un cas de force majeure 🙁

Longue vie au PPMR et encore une longue fin de saison 🙄

FITZROY, le 29.04.09 22:26

Tu etais avec nous Franck 😉
Maintenant le PPMR compte un membre actif de plus Marc le rider du soleil levant. 😄

Invité, le 30.04.09 07:52

salut les sudistes

je suis un peu triste 🙁 ,vous avez oubliè de prendre la fameuse photo au bar du coin 🤣 🤣 🤣
a+

FITZROY, le 30.04.09 09:00

Pourtant nous n'avons rien laché sur la tradition Toune,une biere corse....à Isola village changement de vallée oblige mon ami 😉 et un panini d'anthologie.
Sinon le PPMR "fetera" cette fin de saison historique par un apéro à la maison......Si tu es sur Nice tu es le bienvenu !!!!! 😄

marc, le 30.04.09 10:14

le panini et la Pietra ont eu raison de la lucidité du Président, qui n'a pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher l'appareil de photo dans la voiture 😉

FITZROY, le 30.04.09 11:41

J'avoue que j'étais trop bien en terrasse au soleil à discuter avec toi 😉
Une impréssion de fin de saison......snif snif 🙁 ......C'est pour cela qu'il faut en profiter jusqu'au bout d'autant que tu as verifié par toi même que c'est une année à neige (brassage à la baisse aujourd'hui ).......il parait!