Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Sistron > Face NE > Sortie du 17 novembre 2019

2603 m Cime de Sistron, Face NE

Secteur : Tinée

Pente : 30° max

Cartes : 3640ET ASF5

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m) - Nice > Saint sauveur en Tinée > Isola > 5km avant Isola 2000 station, se garer sur le parking du télésiège Méné

Itinéraire

Du parking de la Génisserie, remonter la combe orientée NE (dans laquelle se trouve le télésiège de Merlier) menant au Collet de Sistron. Suivre alors l'épaule Nord jusqu'à la Cime de Sistron (2603m)

» Antécime de Sistron, Couloir NE (D+ 755m ; Ski 4.2 ; Orientation NE)
Remonter sous le télésiege de Merlier et vers 2200m se diriger vers le couloir à votre gauche le remonter et arriver sur un gendarme de la Cime de Sistron 2575m. Descente par le même itinéraire

Sortie(s) GPS associée(s) : 24.11.18 24.05.10

La flèche mauve désigne l'antécime de Sistron et son couloir N.
La flèche mauve désigne l'antécime de Sistron et son couloir N. [par skiroad]

Conditions récentes

Tricotage poudreux à Isola [»] : Sortie du dimanche 17 novembre 2019 par laurent couturier

Participants : Chris le blond

Météo

entre -2 et -5°C, pas de vent, beau

Conditions d'accès

Etat de la route : un peu de neige résiduelle

Conditions de neige

Méné2000N50/50Poudre
Méné2500N40/70Poudre tassée
Globalement bonnes (sous entendu pour du tricotage en station et dans les bois), sinon il va falloir attendre la 2ème couche pour de vrais itinéraires dans ce secteur, les crêtes étant bien pelées.
Eviter bien sûr tous les secteurs sous les canons en crouté fin infâme.

Activité avalancheuse observée : aucune observée.

Itinéraire suivi : Genisserie - Sommet du TS de Méné par les bois - Sistron - col de la valette - Dénivelé réel effectué : 1556m

Petite sortie à la matinée avec Chris en mode no stress et zéro touchette (cahier des charges de Chris). Ski plaisir à cruiser tranquille tantôt dans les bois tantôt sur les bordures de piste.
Pas mal de monde, dans une bonne ambiance et sous un soleil finalement radieux. Bonne saison à tous !