Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Sistron > Face NE > Sortie du 01 novembre 2018

2603 m Cime de Sistron, Face NE

Secteur : Tinée

Pente : 30° max

Cartes : 3640ET ASF5

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m) - Nice > Saint sauveur en Tinée > Isola > 5km avant Isola 2000 station, se garer sur le parking du télésiège Méné

Du parking de la Génisserie, remonter la combe orientée NE (dans laquelle se trouve le télésiège de Merlier) menant au Collet de Sistron. Suivre alors l'épaule Nord jusqu'à la Cime de Sistron (2603m)

» Antécime de Sistron, Couloir NE (D+ 755m ; Ski 4.2 ; Orientation NE)
Remonter sous le télésiege de Merlier et vers 2200m se diriger vers le couloir à votre gauche le remonter et arriver sur un gendarme de la Cime de Sistron 2575m. Descente par le même itinéraire

Sortie(s) GPS associée(s) : 24.05.10

La flèche mauve désigne l'antécime de Sistron et son couloir N.
La flèche mauve désigne l'antécime de Sistron et son couloir N. [par skiroad]

But d'entrée de jeu à la Cime de Sistron [»] : Sortie du jeudi 01 novembre 2018 par Tonitruant

Participants : Cc, Emric et Jo

Nuages haut à la voiture Nuages bas sous le TS St Sauveur

Annoncée fermée dans les 2 sens entre St Sauveur et Iso.... en fait il n'en n'est rien !!! ras ou presque (pierres)

180010h30-30Poudre lourdeun régal pour les yeux surtout
240012h3030-?Poudre lourdeun régal en cas de pente soutenue

ras

Itinéraire suivi : But d'entrée de jeu à la Cime de Sistron - Dénivelé réel effectué : 600m

Le timming était le bon pour débuter la saison pour nous aujourd'hui !! Encore fallait il y croire ...

Poussés par l'envie d'en découdre avec cette neige automnale , nous ne prenons pas au sérieux l'avertissement "vallée de la Tinée fermée"sur la 202.
Avec bonheur puisque "ça passe" !!!

10h, on discute avec un grand connaisseur du secteur arrivé en même temps que nous au parking du moment.

A son intention je m'excuse au nom du groupe!! Nous n'avons pas pu aider (ou très peu) pour la trace rendue TRES TRES fastidieuse dans ces 30 cm minimum de neige mi-humide mi-mouillée...

Notre équipée de 4, muni de 3 paires de skis de rando, une paire de raquettes, 3 paires de battons et seulement deux paires de rondelles.... n'a pas surmontée les 600 m de déniv et le brouillard et les rafales de vent survenant sur les coups de midi au niveau du TS Sistron.

A son intention encore, un grand bravo pour être aller seul dans ces conditions jusqu'au mont St Sauveur.

Tout est bien qui fini bien , notre descente nous a comme prévu offert quelques grappes de bons virages au grès de la pente :)

Amis lecteurs je vous souhaite une bonne saison !!

» Par FITZROY, le jeudi 01 novembre 2018 à 18:31

Tony Truand cette sortie...la prem's ça fait de bons souvenirs :wink:

» Par didiergo, le mardi 06 novembre 2018 à 08:41

Patrick, l'ouvreur, on t'a reconnu :D :D