Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > But d'entrée de jeu à la Cime de Sistron

But d'entrée de jeu à la Cime de Sistron

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du jeudi 1 novembre 2018

Tonitruant

Nuages haut à la voiture Nuages bas sous le TS St Sauveur
Etat de la route : Annoncée fermée dans les 2 sens entre St Sauveur et Iso.... en fait il n'en n'est rien !!! ras ou presque (pierres) Altitude du parking : 1800

ras

180010h30-30Poudre lourdeun régal pour les yeux surtout
240012h3030-?Poudre lourdeun régal en cas de pente soutenue

Avec Cc, Emric et Jo

Le timming était le bon pour débuter la saison pour nous aujourd'hui !! Encore fallait il y croire ...

Poussés par l'envie d'en découdre avec cette neige automnale , nous ne prenons pas au sérieux l'avertissement "vallée de la Tinée fermée"sur la 202.
Avec bonheur puisque "ça passe" !!!

10h, on discute avec un grand connaisseur du secteur arrivé en même temps que nous au parking du moment.

A son intention je m'excuse au nom du groupe!! Nous n'avons pas pu aider (ou très peu) pour la trace rendue TRES TRES fastidieuse dans ces 30 cm minimum de neige mi-humide mi-mouillée...

Notre équipée de 4, muni de 3 paires de skis de rando, une paire de raquettes, 3 paires de battons et seulement deux paires de rondelles.... n'a pas surmontée les 600 m de déniv et le brouillard et les rafales de vent survenant sur les coups de midi au niveau du TS Sistron.

A son intention encore, un grand bravo pour être aller seul dans ces conditions jusqu'au mont St Sauveur.

Tout est bien qui fini bien , notre descente nous a comme prévu offert quelques grappes de bons virages au grès de la pente :)

Amis lecteurs je vous souhaite une bonne saison !!

Notre ouvreur un peu plus haut déjà !
Notre ouvreur un peu plus haut déjà !
But !
But !

FITZROY, le 01.11.18 18:31

Tony Truand cette sortie...la prem's ça fait de bons souvenirs 😉

DidierGO, le 06.11.18 08:41

Patrick, l'ouvreur, on t'a reconnu 😄 😄