Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Sistron, Face NE

Cime de Sistron, Face NE

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du mercredi 16 décembre 2009

Jérôme Couturier

Grand beau temps glacial à l'ombre (-8°C), supportable au soleil
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : rares purges de neige poudreuse de faible ampleur en terrain raide en versant NW à NE.
1 trace de montée par l'arête au St Sauveur et 1 trace de descente directe sous le sommet (la plaque partie à cet endroit il y a 10 jours n'a pas bougé et n'est plus visible).

Combes1850-2600NE10-135-20/40-80PoudreSucre glace sur fond dur / croûté / poudreux selon

Tricotage matinal dans le secteur encore fermé aux skieurs d'Isola (ça ne va pas durer...). Enchainement des 2 combes à l'ouest de la cime de Sistron avant de finir par la classique du coin. Neige damée jusqu'à la cime de Sistron mais pas sur le haut des autres pistes des 2 combes plus à l'ouest (damage en cours). Ski encore très bon en choisissant bien les combes / bords de piste dont le fond n'a pas durci ou crouté.

dady, le 16.12.09 16:24

Ta Cime de Sistron c'est ma Tête de Balme...plus pour longtemps car samedi arrivée des hordes skieuses ! et de la neige ??

Jérôme Couturier, le 16.12.09 16:48

Oui, il va falloir déserter le coin pour quelques temps... J'y avais pris un abonnement temporaire (comme toi à Balme ?) car c'est très bien pour les mises en jambes solitaires de début de saison (pas de mauvaise pensée)... Ensuite parmi la foule de projets plus consistants, on arrivera peut-être à faire 1 truc ou 2 au milieu des buts 🤣
Pour la neige, je suis pas sûr que ce soit pour tout de suite par contre...

Laurent Couturier, le 16.12.09 19:56

avec tous tes sistrons en tricotage, tu vas avoir un beau pull à Noël 😄 ... quand je pense qu'ils en a qui bossent pour toi en ce moment 🤢